FAQ Focus sur l’Auteur

Qu’est-ce qu’une Page Focus sur l’Auteur?

La Page Focus sur l’Auteur de Lulu est un nouveau moyen pour les créateurs Lulu de présenter leurs ouvrages. Les Pages Focus sur l’Auteur permettent aux lecteurs et acheteurs de découvrir  plus facilement vos ouvrages. Chaque Page Focus sur l’Auteur a sa propre et unique URL et peut facilement être personnalisée. Vous pouvez choisir un thème, définir l'ordre de vos articles, ajouter des liens, des images, un profil et des vidéos.

Quelle sera l’URL de ma Page Focus sur l’Auteur?

Les Pages Focus sur l’Auteur utilisent le nom de Focus sur L'auteur que vous définissez quand vous créez votre Focus sur l'auteur.

Exemple:

Nom de Focus de l'auteur - nuage9

URL de la Page Focus sur l’Auteur - http://www.lulu.com/spotlight/nuage9

Notez s'il vous plaît que vous ne pourrez pas changer votre nom de Focus de l'auteur une fois créé.  Prenez soin de réfléchir avant de choisir le nom avec lequel vous serez connu dans le monde entier.

Comment créer ma Page Focus sur l’Auteur?

Les Pages Focus sur l’Auteur sont disponibles aux auteurs qui ont publié un projet en accès général. Pour créer votre page Focus sur l'auteur :

1. Allez dans Mes Projets.
  2. Cliquez sur Créer ma page Focus sur l'auteur.
  3. Une fois la page chargée, vous serez invité à créer une Page Focus sur l’Auteur.

Comment changer l’en-tête?

1. Connectez-vous et allez sur votre page Focus sur l’Auteur.
  2. Cliquez sur En-tête dans l’encadré bleu en haut de la page.
  3. Entrez votre texte dans l’encadré et cliquez sur Enregistrer les changements pour finir.

Comment modifier la Mise en Page?

1. Cliquez sur Mise en page dans l’encadré bleu en haut de la page pour modifier l'ordre d’apparition de vos ouvrages.
  2. Cliquez sur le menu déroulant pour modifier l'ordre de classement de vos ouvrages.
  3. Vous pouvez les classer en fonction des critères suivants : Date de Parution, Meilleures Ventes, Note moyenne des Commentaires et Pertinence.
  4. Cliquez sur Enregistrer les changements pour finir.

Comment modifier le Thème

1. Cliquez sur Thème dans l’encadré bleu en haut de la page.
  2. Cliquez parmi les exemples, le thème que vous souhaitez utiliser.
  3. Cliquez sur Masquer le dialogue pour visualiser la page. La fenêtre Changer le thème sera déplacée en haut de la page. Cliquez sur Afficher le dialogue pour sélectionner un thème différent.
  4. Cliquez sur Enregistrer les changements pour finir.

Comment ajouter un Profil?

1. Cliquez sur Profil dans l’encadré bleu en haut de la page.
  2. Pour ajouter une image, cliquez sur Choisissez le fichier.
  3. Naviguer sur votre ordinateur pour sélectionner un fichier JPG, GIF ou PNG de 230 pixels de large sur 120 pixels de haut.
  4. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir.
  5. Entrez une Bio ou d'autres informations dans la zone de texte.
  6. Cliquez sur Enregistrer les changements pour finir.

Comment ajouter un Logo ou une autre Image?

1. Cliquez sur Logo dans l’encadré bleu en haut de la page.
  2. Pour ajouter une image, cliquez sur Choisissez le fichier.
  3. Naviguez dans votre ordinateur pour sélectionner un fichier JPG, GIF ou PNG de 230 pixels de large sur 120 pixels de haut.
  4. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir.
  5. Pour supprimer un logo ou une autre image, cliquez sur Logo dans l’encadré bleu en haut de la page.
  6. Cliquez sur la croix rouge en haut à droite de la vignette.
  7. Cliquez sur Enregistrer les changements pour finir.

Comment ajouter une vidéo?

1. Cliquez sur Vidéo dans l’encadré bleu en haut de la page.
    Attention : Vous ne pouvez ajouter que des vidéos de YouTube avec l'ancien code intégré YouTube. Ce code n'est plus fourni par YouTube. Pour obtenir l'ancien code intégré, utilisez un site gratuit comme celui-ci : http://www.gorissen.info/Pierre/files/YouTube_code.htm
    Copiez et collez la dernière partie de l'URL de votre vidéo YouTube et cliquez sur Generate!. Cliquez et copiez le lien de votre choix produit et collez-le dans la zone de texte de la page Focus sur l'auteur.
  2. Cliquez sur Enregistrer les changements pour finir. 

Comment supprimer une vidéo ?

1. Cliquez sur Vidéo dans l’encadré bleu en haut de la page.
  2. Cliquez sur la croix rouge en haut à droite sur la vignette Vidéo.
  3. Cliquez sur Enregistrer les changements pour finir. 

Comment ajouter de multiples Logos/Images ou Vidéos?

Il est uniquement possible d’insérer un de chaque.

Comment ajouter des liens de mon site Web ou de mon compte Facebook?

1. Cliquez sur Liens dans l’encadré bleu en haut de la page.
  2. Cliquez sur Texte du lien en haut de la fenêtre pop-up et saisissez le texte que vous souhaitez comme lien.
  3. Cliquez sur URL à droite du Texte du lien et tapez l'URL du site que vous souhaitez ajouter comme lien.
  4. Cliquez sur Ajouter un nouveau pour l'ajouter à votre liste de liens.
  5. Répétez les étapes 2-4 jusqu'à ce que vous ayez tout passé en revue.
  6. Vous pouvez réorganiser les liens, en cliquant sur la barre de lien et en la faisant glisser à l'endroit où vous le souhaitez.
  7. Cliquez sur Modifier pour apporter des modifications sur un lien.
  8. Cliquez sur la croix rouge pour supprimer un lien.
  9. Cliquez sur Enregistrer les changements pour finir.

Comment supprimer ma page Focus sur l’Auteur?

1. Il vous suffit de cliquer ici https://www.lulu.com/delete_spotlight.php
  2. Cliquez sur Supprimer mon Focus sur l’Auteur.
  3. Cliquez sur Confirmer la suppression de mon Focus sur l’Auteur.
  4. Aucune de vos données ne sera sauvegardée.

Comment créer une autre Page Focus sur l’Auteur après en avoir supprimée une?

Il vous suffit de cliquer sur l’un de vos projets dans votre liste de projets.

Est-ce que je peux choisir les livres qui seront présentés sur ma Page Focus sur l’Auteur?

Vous pouvez choisir les livres que vous souhaitez présenter sur la page Focus sur l’Auteur en ajustant leur accès.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.