Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Répartition des droits entre plusieurs auteurs

Vous pouvez partager vos revenus avec vos co-auteurs, contributeurs, illustrateurs ou éditeurs.

Pour créer un contact de paiement :

1. Connectez-vous sur votre compte Lulu.
  2. Rendez-vous dans Mes Projets > Contacts de paiement.
  3. Cliquez sur Ajouter un nouveau bénéficiaire.
  4. Ajoutez des informations sur le bénéficiaire.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Recommencez les étapes 3 à 5 autant de fois que nécessaire pour saisir tous les contributeurs qui recevront une partie de vos revenus.

Pour répartir les droits d'auteur d'un projet :

2. Rendez-vous dans Mes projets.
  3. Cliquez sur le bouton Réviser à côté du projet pour lequel vous voulez mettre en place le partage des revenus.
  4. Sur la page de détails du projet, cliquez sur le bouton Modifier dans le champ Partage des Revenus Créateurs.
  5. La section Partage des Revenus Créateurs affiche les auteurs de votre liste de contacts de paiement. Entrez les pourcentages que vous souhaitez distribuer aux divers auteurs.
  6. Cliquez sur Sauvegarder les changements.
  7. Les Revenus Créateur générés par toutes les ventes ultérieures de cette œuvre seront distribués entre les bénéficiaires en fonction de ces pourcentages.

Une fois que vous aurez fixé les pourcentages de partage des Revenus Créateurs sur un projet, les revenus gagnés par chaque bénéficiaire apparaîtront dans la section Mes Projets > Mon Revenu.

Pour voir comment les Revenus Créateur sont répartis :

2. Rendez-vous dans la rubrique Mes Projets > Mon revenu.
  3. Cliquez sur Passer aux Informations de paiement pour consulter les revenus à venir.
  4. Sélectionnez le nom ou l'organisme concerné dans le menu déroulant.
  5. Cliquez sur Appliquer pour afficher les informations sur les revenus du bénéficiaire sélectionné.

Remarque :

Pour consulter le montant des revenus issus de tous vos canaux de distribution (Lulu, Amazon, Barnes and Noble, iBookstore, etc.), rendez-vous sur la page Mes Projets > Mon Revenu. Les revenus affichés sont des estimations basées sur les ventes et sur les Revenus créateur tels que spécifiés pour chaque ouvrage. Toutes les œuvres étant disponibles dans les boutiques de tous les pays, le montant exact payé à l'auteur peut être légèrement différent de l'estimation du total des revenus qui est affichée. Cela est dû aux fluctuations quotidiennes des taux de change internationaux. 

Le paiement reçu par les créateurs est calculé en fonction des taux de change officiels du « jour de paie », et non du jour où le titre a été vendu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.