Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Attention chers Lulus,
Les bureaux de Lulu seront clos le jeudi 22 novembre 2018 à l'occasion du jour férié américain de Thanksgiving.
Nous vous remercions de votre compréhension et patience.
L'équipe service clientèle Lulu

Bord perdus et reliure agrafée

Bonjour,

Je me pose une question sur les bord perdus (bleed). J'ai déjà utilisé avec succès cette technique pour la mise en page d'un livre en reliure couverture rigide.

Là je dois faire un livret d'une vingtaine de page avec le même type de mise en page (réadapté au format cible). Pour ce nombre de page je voudrai utiliser une reliure couverture souple agrafée. Ayant déjà utilisé ce type de reliure, j'ai pu constaté que les pages étaient en fait imprimé sur une double page et non en page simple comme le dos collé.

Sur un dos collé (ou couverture rigide), la page étant simple, le bord perdu fait tout le tour. Est-ce le cas aussi avec la reliure agrafée ?

Je me pose la question car je ne vois pas comme le bord perdu intérieur est géré par Lulu et j'avoue que j'aimerai savoir avant de commencer la mise en page de mon livret.

Je n'ai pas trouvé la réponse sur Lulu mais 

Merci d'avance

Olivier

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.