Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Insertion de police

bonjour

on me demande d'inserrer la police Arial .... pourquoi, je n'ai pas d'Arial dans mon document Word donc pas dans le fichier PDF..... le texte à été fait avec la police Garamond, tous comme mes livres précédents que vous m'avez déjà imprimé !

Si vous pouvez m'aider d'avaénce je vous en remercie.

J'ai fait un PDF depuis Word en ayant coché dans les options incorporer les polices.

J'ai fait aussi un PDF avec PDF Architect2 et dans les  cas vous refusez de terminer l'opération de téléchargement pour la création du livre à cause de police manquande.

Que faire ?

Dans l'attente de vous lire à ce sujet

Sincères Salutations

B.Giraud

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Bonjour,

Vérifiez si la police Arial n'est pas présente dans votre document texte. Si tel est le cas, supprimez-la et refaite un PDF. Je ne vois pas d'autre possibilité.

• Bonjour Jean-Paul

Merci pour votre réponse.

Je suis désolée, je viens de revoir la totalité de mon document (320 pages)

et il n'y a pas une seule trace de police Arial.

Je ne sais plus ou chercher.

En 2012 j'ai déjà fait éditer chez Lulu 6 livres différents et tout c'est bien passé.

Et pourtant j'ai besoin de faire imprimer ce livre de généalogie.

Alors ... que faire

Cordialement

Berthe Giraud

PS - est ce que la version de Word serait en cause ? 

• Re-Bonjour

Le comble, j'ai appliqué à la totalité de mon document la police Arial 

bien que cette opération change un peut ma présentation... mais je voulais voir. Surprise :

Résultat : votre document n'a pas pu être crée : la police Arial n'est pas incorporée. La police Arial Italic n'est pas incorporée. La police ArialBoldItalic n'est pas incorporée. La police Arial Bold n'est pas incorporée !!!

Il doit bien y avoir un problème avec Lulu.

Mais Je ne connais pas un autre site pour faire imprimer mon livre.

Encore merci et mille excuses pour le dérangement.

Bon après-midi

Berthe Giraud

• potetjppotetjp Bibliophile

Lorsque votre PDF est terminé, examinez sur votre ordinateur les polices qui sont intégrées en cliquant sur FICHIER > PROPRIÉTÉS > POLICE. Il doit y en avoir au moins une, sinon je ne vois pas comment le texte pourrait s'afficher à l'écran.

• Bonjour,

Windows Office 2007 et les versions plus récentes placent des polices de caractères "masquées" dans certaines de ces fonctionnalités, comme dans les tabulations automatiques des listes numériques ou à point.

Il existe quelques méthodes pour incorporer les polices de caractères en utilisant Word. L'une d'elle consiste à modifier les paramètres sous Word lors de l'enregistrement du fichier sous PDF. Allez sous Fichiers > Enregistrer sous.

Dans le menu déroulant Enregistrer sous le format, sélectionnez  PDF. Puis cliquez sur le bouton" Options". Dans les paramètres d'options PDF, cochez la case "Compatible ISO 19005-1 (PDF/A)". Cliquez sur OK et sauvegardez le PDF. Cette action devrait exporter le fichier en incorporant les polices de caractères.

Voici l'article dans la base de connaissance à ce sujet :

http://connect.lulu.com/t5/Mise-en-page-du-corpus/Comment-cr%C3%A9er-un-PDF-avec-Word-2007-amp-2010-sur-un-PC/ta-p/236225

Bien cordialement,

Lulu Press, Inc.

• Ça règle un problème mais dans mon cas, ça en apporte un autre, les fichiers images sont corrompus, particulièrement ceux avec de la transparence ou des ombrages.

Résultat : L'image comme elle devrait apparaître et le résultat via l'impression avec l'option "Compatible ISO 19005-1 (PDF/A)" cochée.

image.jpg

• Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi quand le ficher se prépare en pdf ça décale tout le contenu du texe à chaque chapitres, ils ne sont plus placés comme je l'ai est mit, et ça m'énerve un peu, car sur mon traitement de texte ça ne fait pas ça.

Merci. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.