Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Passer du format A4 (open office) à un format taille livre de poche ?

Bonjour, je viens te finir mon livre qui est écrit sous open office donc en format A4.

Je voudrais savoir comment m'y prendre pour le mettre à la taille du projet (du livre) comme il est indiqué sur le site lulu ?

Car quand je l'ai envoyé en pdf, Lulu me dit qu'ils ont redimenssionné etc. Mais il par exemple il y a le même nombre de ligne sur ma page imprimé en A4 que sur le format redimenssioné qui m'est proposé. Si on passe du A4 en format de poche cela ne doit pas multiplier aussi le nombre de pages au total?

Désolé, je suis novice, je viens d'écrire mon premier livre donc je suis un peu perdue ....

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Bonsoir,

Faites le redimensiannement vous-même sur votre ordinateur et vérifiez la bonne position de la première page du texte qui doit être impaire. Vérifiez aussi que le nombre total des pages est divisible par 4. Ajoutez des pages blanches à la fin si nécessaire. N'envoyez à Lulu qu'un PDF aux bonnes dimensions.

Mon traitement de texte est WordPerfect, donc il m'est très facile de donner les dimensions requises pour un format "Roman" (15,24 x 22,86cm) chez Lulu. Je ne sais pas comment on fait avec MS-Word, mais je pense que c'est toujours le même principe : celui du formatage (dimensions et marges) en début de fichier.

Je ne demande jamais à Lulu de redimensionner un texte en A4 au format Roman car il est bien évident que le résultat va être désastreux (caractères minuscules, texte illisible, positionnement bizarre, etc.), comme l'ont rapporté plusieurs auteurs dans le forum anglais.

Je me contente d'envoyer un PDF aux dimensions correctes. En fait, dès le départ, j'écris toujours mon livre dans le format qui me convient.

Bopn courage

• Merci de votre réponse.

J'ai donc adapté le format de mon word soit 10x17cm pour un livrede poche. Je l'ai exporté en PDF, et quand Lulu le télécharge, je revérifie et là tout à changé même le nombre de page.

• potetjppotetjp Bibliophile

De rien. Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.