Révision après distribution Amazon

Bonjour,

Je souhaiterais réviser mes livres alors qu'il sont déjà distribués sur Amazon. Je sais qu'il y a des pénalités (puisque Lulu m'en a averti avant que je n'approuve leur distribution). Mais :

1/ Je souhaiterais savoir que est le montant de ces pénalités (Je n'ai pas trouvé l'info sur la FAQ) ? En effet, les livres se vendant pas trop mal, ce ne sera pas forcement redhibitoire.

2/ Cette procédure de révision entrâine-t-elle une rupture de disponibilité (i.e indisponibilité de l'ancienne version dans l'attente de l'approbation de la nouvelle - problématique pour moi ) sur Amazon ou non (i.e la révision ne remplace l'ancienne version qu'une fois qu'elle est a été approuvée, sans indisponibilité de l'ancienne pendant cet intervalle de  temps)

Cordialement

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Bonsoir,

Si la révision est importante, il est préférable de faire une seconde édition avec un nouvel ISBN et de retirer la première une fois que la seconde est lancée.

Je le fais assez souvent, soit pour corriger des erreurs, soit pour ajouter des données.

Je ne sais pas à combien s'élèvent les frais de revision une fois que le livre est distribué par Amazon.

Certes, le problème sur Amazon est qu'ils continuent à vendre l'ancienne édition en parallèle avec la nouvelle pendant très longtemps. Un truc consiste à vendre la nouvelle édition moins cher que l'ancienne, par exemple 14€ au lieu de 15€. En général le client commande la moins chère des deux, donc la plus récente.

• L'idée n'est pas de faire une édition supplémentaire, mais de corriger quelques petiotes coquilles. Au contraire, car celle-ci a drainé pas mal de commentaires.

D'ailleurs, je pourrais ajouter en 3/ Est-ce qu'une révision (à ISBN constant) entraine une remise à zéro des commentaires Amazon ou n'y a -t-il aucun risque de ce coté là  ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.