Titre et nom d'auteur indiqué au dos

Bonjour. Pour les volumes qui comportent un nombre de pages très réduit, le titre et le nom de l'auteur n'apparaissent pas au dos du livre (que beaucoup appellent la tranche d'ailleurs).

J'ai récemment publié un livre de 75 pages, de format A5 en couleurs, et ni le titre ni le nom de l'auteur n'apparaissent au dos, alors qu'il m'est arrivé de publier des ouvrages de 50 ou 60 pages où le titre apparaissait.

Réponses

• Bonjour,

L'imprimeur ne peut imprimer que ce qui est prévu dans le fichier PDF. A mon avis, la couverture a été conçue par le système automatique de lulu qui doit avoir ses limitations, ou bien le PDF a été conçu sans respecter la norme, avec des polices inhabituelles. Vous ne POUVEZ PAS avoir ce problème si vous concevez vous-mêmes entièrement votre couverture et si vous le faites avec la norme PDF/1.A qui inclut les polices utilisées.

Bonne chance.

• J'ai un livre d'unités de mesures aux Indes Britanniques (1834), dont l'épaisseur est de six millimètres. Le titre est aussi imprimé sur le dos, mais les caractères sont minuscules, donc à peine lisibles.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.