Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Comment faire des changements après avoir approuvé mon livre ?

Il arrive qu'un auteur souhaite apporter des modifications à un ouvrage qu'il a déjà approuvé pour la distribution.

Remarque importante : Vous devez acheter et approuver une copie épreuve de votre livre lors de sa première publication et après chaque révision de l'intérieur et/ou de la couverture avant qu'il puisse être soumis pour la distribution.

Si vous modifiez uniquement le prix et/ou la description d'un projet déjà approuvé, vous n'avez pas besoin d'acheter une nouvelle copie épreuve. Vous pouvez directement approuver votre projet pour le soumettre aux canaux de distribution.

Pour réviser le prix ou la description :

1. Rendez-vous dans Mes Projets.
  2. Cliquez sur le titre du projet en question.
  3. Cliquez sur le bouton Modifier dans la section du prix ou de la description.
  4. Apportez vos modifications et cliquez sur Suivant ou Sauvegardez les changements.
  5. Il vous sera demandé d'approuver de nouveau votre projet. C'est une étape nécessaire pour envoyer les mises à jour aux canaux de distribution.

Pour réviser un manuscrit et/ou une couverture déjà approuvés :

1. Rendez-vous dans Mes Projets.
  2. Cliquez sur Réviser en regard du titre à modifier.
  3. Cliquez sur le bouton Créer une révision en haut de la page Détails du projet.
  4. Une nouvelle version de l'ouvrage est générée. Vous pourrez modifier la couverture, l'intérieur, les métadonnées et le prix.
  5. Corrigez les erreurs que vous avez relevées, puis téléchargez les fichiers de projet ainsi modifiés dans de l'assistant de publication.
  6. Publiez la version révisée.
  7. Achetez une copie de vérification du livre que vous venez de réviser.
  8. Une fois que l'avez reçue, examinez-la soigneusement.
  9. Si elle vous convient, rendez-vous dans Mes projets pour approuver la version révisée du livre à des fins de distribution.

Attention : une fois votre livre approuvé pour la distribution, vous ne pourrez plus modifier les éléments suivants :

• Titre
  • Auteur
  • Type de reliure
  • Taille de coupe
  • Type d’impression du corpus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.