Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Livres en vente sur DECITRE.FR

Bonjour à tous,

En cherchant toujours un moyen de promouvoir mon petit livre, je viens de découvrir que quelques livres édités par lulu sont listés chez decitre.fr  (http://www.decitre.fr/editeur/Lulu+com/ ).

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous sait comment on peut apparaître sur ce site ?

Par avance merci d evos retours et bonen journée

Réponses

• Rebonjour !

J'ai cherché et trouvé une réponse à ma propre question et voici ce que j'ai trouvé sur le site de DECITRE.FR à la page contact :

"Auteur, éditeur, diffuseur, vous souhaitez référencer votre livre ou mettre à jour sa présentation ?

Contactez-nous en précisant l'EAN du livre et les modifications à apporter.
    NB : en tant que libraire, nous ne sommes ni éditeur, ni diffuseur, ni distributeur. Si vous souhaitez référencer un ouvrage, vous devez d'abord être sous contrat avec un éditeur."

J'espère que ces informations auront été utiles.

• potetjppotetjp Bibliophile

Merci

Mes livres sont référencés un peu partout grâce à Lulu, mais ils sont absents des sites des libraries française, comme la FNAC, sans doute parce qu'elles ont un système à part.

• Bonjour,

Pour le référencement FNAC, il suffit d'aller dans un magasin et si vous êtes convaincant, vous allez être référencé. À savoir que la FNAC prend 40 % et que vous devez faire vous-même la démarche auprès de chaque magasin.

Antonio

• potetjppotetjp Bibliophile

carrozza_antonio a écrit :

Bonjour,

Pour le référencement FNAC, il suffit d'aller dans un magasin et si vous êtes convaincant, vous allez être référencé. À savoir que la FNAC prend 40 % et que vous devez faire vous-même la démarche auprès de chaque magasin.

Antonio

Bonjour,

Il est certain qu'avoir son livre sur un rayon de la FNAC est une promotion.

Toutefois, c'est un mauvais système. La FNAC devrait procéder comme pour les livres fabriqués par les éditeurs classiques et faire la commande au niveau national à partir de l'exemplaire fourni par l'auteur. L'auteur ferait alors imprimer et expédier par Lulu  directement au dépôt central de la FNAC le nombre d'exemplaires commandés.

• Bonsoir. J'ai fait référencer mes ouvrages sur Cyber Scribe. Lorsqu'on ne prend pas l'option "Gestion des commandes", le référencement est entièrement gratuit. Les livres ainsi référencés apparaissent alors dans de très nombreuses bases, mais pas à la FNAC, par exemple. Grâce à ce système, j'ai réalisé quelques ventes supplémentaires.

• Je suis d'accord avec vous : la FNAC a une bien curieuse manière de procéder. Et puis, 40%, c'est plus que dans toutes les autres librairies.

• La Fnac prend 40% de quoi? prix grossiste de Lulu??? merci je débute dans ce circuit et ne suis pas convaincue par les coûts versus d'autres imprimeurs. L'avantage est le site de vente Lulu si non les prix pour l'acheteur me semblent non concurrentiels. Votre avis?

Merci Francine

• Bonjour,

Comment dois-je procéder pour promouvoir et mettre en vente mon ouvrage ?

Je ne réalise plus tellement de vente sur Lulu en ce moment

Merci

• Il faut savoir que par internet, il n'y a pas de libraire. Il n'y a que le distributeur. Par la voie normale, avec contrat sur papier, il y a 23% pour l'auteur, 17% pour l'éditeur, 40 % pour le distributeur, 20 % pour le libraire. Les 40 % de la FNAC et autres distributeurs par internet, sont "normaux".

• Bonjour, 

je viens de lire votre message, très intéressant, effectivement faire référencer son livre par le réseau Dilicom est une bonne idée, car les libraires s'approvisionnent chez eux. Je viens d'aller sur le site, et vous allez peut être pouvoir m'aider devant la page référencement. Je suppose que devant raison sociale vous avez indiqué nom et prènom, votre adresse, car comment renvoyer sur Lulu ? par contre je vois une demande de numèro issn, donc il faut attendre de recevoir ce numèro après enregistrement auprès de la BNF. 

Bref, pouvez-vous être plus précis dans votre démarche et apporter plus d'infos. Merci de votre aide !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.