TVA ?

bonjour à tous,

j'aimerais bien que le prix affiché sur les pages de vente de mes petits livres soient  directement avec la TVA, comme dans n'importe quelle librairie.

si quelqu'un peut me dire...

par avance merci, et bonne chance à tous

bien cordialement

simplygroove

Réponses

• potetjppotetjp ✭✭✭

Bonjour,

Aucun prix n'est affiché sur la quatrième de couverture puisque Lulu distribue nos livres dans le monde entier. Pour la même raison, le prix indiqué dans la librairie Lulu n'a aucune TVA indiquée puisqu'elle n'est pas pas la même d'un pays à l'autre. Par contre, vous remarquerez que sur Amazon, le prix affiché est celui pratiqué dans le pays de l'acheteur.

• Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans cet échange sur la TVA pour vous poser une question peut être un peu bête…

Il me semble qu'il y a une obligation de prix unique en France. Ce prix est il le prix affiché sans la TVA ou le prix incluant la TVA?

Je vous pose cette question afin de savoir quel prix doit être annoncer lorsque je mets mon livre en dépôt dans une librairie... Avec ou sans TVA?

Merci beaucoup pour votre aide.

• AxLBL a écrit :

prix unique en France. Ce prix est il le prix affiché sans la TVA ou le prix incluant la TVA?

Je vous pose cette question afin de savoir quel prix doit être annoncer lorsque je mets mon livre en dépôt dans une librairie... Avec ou sans TVA?

Normalement le libraire doit coller une étiquette de prix au dos du livre et ce prix doit inclure la TVA. Lorsque j'achète un livre anglais chez WHSmith, rue de Rivoli, à Paris, celui-ci a une étiquette collée par le libraire sur le code-barre ISBN. Cette étiquette donne le prix de vente en France et la date à laquelle ce prix a été fixé. Par exemple, Tales of the South Pacific de James A MICHENER était vendu U.S. $6.99 / Canada $7.99, mais 10,50€ le 7 septembre 2002. Smiley heureux

• Merci beaucoup Potetjp pour votre réponse. J'ai donc fait une erreur concernant le prix de mon livre que j'ai indiqué sans la TVA! Smiley heureux

AxLBL

• AxLBL a écrit :

Merci beaucoup Potetjp pour votre réponse. J'ai donc fait une erreur concernant le prix de mon livre que j'ai indiqué sans la TVA! Smiley heureux

AxLBL

De rien. Pourquoi avez-vous mis un prix? C'est au libraire de le faire puisque ce livre relève d'une entreprise étrangère.

• Bonjour,

J'ai mis un prix car il me semblait qu'il y avait obligation de prix unique... J'ai donc indiqué mon prix lulu...

AxLBL

•  

AxLBL a écrit :

Bonjour,

J'ai mis un prix car il me semblait qu'il y avait obligation de prix unique... J'ai donc indiqué mon prix lulu...

AxLBL

Maintenant que c'est fait, ne changez rien. Le libraira saura comment faire.

• C'est bien noté, je le saurai pour la prochaine fois Smiley clignant de l'œil

Merci encore!

• Bonjour,

J’ai compris que pour faire un dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France, le prix doit obligatoirement figurer sur le livre. Pouvez-vous confirmer cela, s’il vous plaît ?

• STELIP a écrit :

Bonjour,

J’ai compris que pour faire un dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France, le prix doit obligatoirement figurer sur le livre. Pouvez-vous confirmer cela, s’il vous plaît ?

Bonsoir,

J'indique le prix de vente en euros sur la fiche de dépôt à la BNF, mais aucun prix n'est imprimé au dos de mes livres puisqu'ils sont vendus dans le monde entier.

En outre, j'ai remarqué que certains sont proposés sur eBay à un prix bien supérieur à celui pratiqué par Lulu et Amazon.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.