DANS LA RUBRIQUE "LECTURES A NE PAS MANQUER"

...Elle allait connaître enfin ce qu'était une véritable famille, avec un papa-mari, une maman-femme... Un enfant ! Un petit morceau d'homme à elle, à eux... Un foyer intime et chaleureux. Soudain, elle avait arrêté sa course car elle venait de remarquer à l'angle de la rue, une boutique d'accessoires et de vêtements pour bébés. Avec délice, elle en avait violé le seuil. C'était comme si elle avait enfin accès à des choses interdites jusqu'alors. Dans le magasin, un peu étourdie, elle ne savait où aller, tout cela était si nouveau, si inhabituel. Elle était maintenant comme toutes ces femmes, elle pouvait prétendre acheter enfin toutes ces petites choses de poupées... Un garçon, une fille ? Charlotte touchait à tout avec l'avidité d'une petite fille gourmande devant la devanture du marchand de bonbons. Elle hésitait. Elle aurait voulu acheter quelque chose...Tant de choses... Fille ou garçon... Tous ces petits vêtements étaient si mignons.

"Que je suis fière de moi et de mon ventre encore invisible."

Victorieuse, elle s'était alors précipité à la caisse.

-Voulez-vous un paquet cadeau ? C'est pour offrir ?

- Oui, c'est pour offrir... A mon enfant !

"Mon enfant, mon enfant, comme c'est drôle, je peux aujourd'hui dire  "mon enfant"... Maman, bientôt il ou elle m'appellera "maman", et ce sera pour toujours."

Charlotte était enfin sortie de la boutique en portant rayonnante un petit paquet rose et bleu orné d'un joli ruban blanc. Elle riait toute seule, elle avait envie de chanter, de danser sur le trottoir.

Un bébé !...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.