un bleu sur la toile ;o)

j'ai soumis un texte en word.docx et j'ai joint deux images.jpg pour utiliser pour la couvrture.

quand j'ai reçu mon texte traduit en pdf, les 2 images étaient inclusent en fin de texte!

comment puis-je éliminer ces 2 pages du texte en pdf ?

merci d'avance

Réponses

• quand tu as créé ton livre sur l'onglet couverture tu as bien mit les images ou tu les as ajouté avec le textes word

• La création du texte et celle de la couverture sont deux opérations différentes. L'automate de Luu fait d'abord créer le texte, puis il passe à la couverture.

À ce moment là il faut télécharger les images pour la couverture en cliquant sur le bouton "ajouter des images", puis, à l'invite, aller les chercher soit sur votre ordinateur, soit sur FLICKR, soit encore parmi vos fichiers sur Lulu.

Quoi qu'il en soit, il faut faire une révision. Éliminez les fichiers qui constituent actuellement le livre. Le plus simple est d'aller au bas de la page où l'on vous demande de télécharger votre fichier texte et de cliquer sur le X rouge pour éliminer les fichiers présents. Téléchargez ensuite votre fichier texte. L'idéal est qu'il soit au format PDF.

• merci à vous deux de m'avoir répondu Smiley clignant de l'œil

maintenant, je suis parvenu à avoir le texte voulu en pdf et créé ma couverture mon projet en là :

monprojet1.jpg

dans l'ordre

le modèle du livre

le texte en pdf

la couverture

comment continuer pour réaliser le bouquin ?

• De rien. Smiley heureux
    Trois projets pour le même livre? Non, il en faut un seul.
    Gardez celui fait à partir du PDF et retirez les deux autres, puis continuez, Quand vous serez au stade "couverture", cliquez sur le bouton "ajouter des images". Une fois les images présentes dans la colonne de droite de la page où l'on crée la couverture, ajoutez-les là où vous voulez en les faisant glisser.
  • merci jean paul,

le fichier texte en pdf se trouve comme vous pouvez le voir dans 'mes projets'

la couverture est terminée et est aussi dans ce fichier ... et c'est là que cela se corse Smiley surpris je n'ai eu que la possibilité de revenir à créer le livre et là, il m'a également sauver la forme, format, reliure ... toujours dans ce projet et je n'arrive pas à sortir de la pour continuer la mise en oeuvre du livre !!!!

j'ai été voir la vidéo de véro-lulu , mais je ne suis pas parvenu aux mêmes écrans et à la suite qu'elle décrit Smiley frustré

comment puis-je me rattraper ou carrément tout recommencer  ?

• Le plus simple est de retirer / de tout effacer et de faire un autre projet.

• Bonjour,

J'avais fait appel aux bons sevices de Karine via email.

Je suis parvenu en éditant la couverture, comme si je faisais une correction à terminer la procédure en vue de l'impression.

c'est chose faite et parti à l'impression et j'ai pu réaliser la commande d'un exemplaire pour voir le résultat. plus qu'à patenter jusqu'au 30 courant Smiley heureux je ne manquerai pas de venir vous donner mes impressions ;o)

merci à tous

micha

• mes félicitations, c'est une bonne chose de faite.

Bonne continuation

Le bien va bientôt être fini d'être corrigé

encore mes félicitations

• merci cecilia,

j'ai hâte de le découvrir Smiley heureux

comme c'est une première !!!

Smiley clignant de l'œil

• La réception du premier exemplaire imprimé de son premier livre laisse toujours une impression extraordinaire - instant précieux puisqu'exaltant et unique.
  • Dès que je l'aurai reçu, je viendrai vous faire part de mon ressenti Smiley heureux

En attendant, je me lance pour l'écriture d'un second Smiley clignant de l'œil

• Félicitations!
  • Bonjour,

Je viens de recevoir mon exemplaire de 'mes vertes années'.

Comme c'est une première, je suis très satisfait.

Je ne m'étais pas rendu compte via l'ordi, de la grandeur des caractères.

Comme j'avais pris en référence une trentaine de lignes par page comme dans la pluspart des livres de poche, mes caractères en times new roman devaient être 12, comme préconisé par Lulu.

Comme à 73 ans je suis le benjamin, je crains que mes frères et soeur devront utiliser la loupe pour lire mon livre ;O))

J'ai fait des essais et avec du 13 et diminuant les marges haut et bas de page j'arrive à une lisibilité convenable et un une trentaine de ligne par page, ce qui a pour avantage de ne pas trop perturber ma maquette d'origine.

Ce format reste t'il compatible avec l'imprimerie de Lulu ?

Micha 

• Bonsoir,

Quand il le faut, je passe carrément à 14pts pour rendre la lecture confortable aux personnes qui ne voient plus très bien. Évidemment, cela entraîne quelques pages en plus, mais le surcroît de dépense n'est pas très élevé.

• Jamais de marges inférieures à 2cm. Elle balisent le texte et contribuent à sa lisibilité.

Lulu peut imprimer des marges beaucoup plus étroites et de très gros caractères . Aucun problème de ce côté-là.

• Sauf erreur de ma part, les quatre marges doivent être identiques. À vérifier.

Ne soyez pas obnubilé par 30 lignes par page. Smiley heureux

• Grand merci pour vos réponses Jean Paul,

J'ai été relire quelques articles concernant la mise en page de Lulu.

J'étais un peu trop pressé et impatient de voir mon premier 'bouquin' Smiley tirant la langue

J'avais sauver un template qui ne correspondait pas au format du livre dans lequel j'allais publier !!!

J'ai fait ma mise en page via un A5 puis dans ma commande j'ai demandé un format livre de poche.

Conclusion : à l'imprimerie tout a été réduit à 75% y compris la grandeur des caractères pour respecter la mise page !!!!

Je viens de télécharger le template Pocket et cela devrait résoudre pas mal de soucis !

Je crois que tout quiconque démarre devrait lire notre correspondance Smiley très heureux

Cordialement

Micha

• De rien, Micha.

Oui, quand l'auteur a écrit dans un format et qu'il en a choisi un autre chez Lulu, l'imprimeur ajuste automatiquement le texte au nouveau format, avec souvent des résultats catastrophiques.

Je n'utilise jamais le format A5.

Je préfère le format "roman" (6x9 pouces / 15,24 x 22,86cm). Il et vraiment idéal pour la majorité de mes livres.

Pour les grands livres, je n'utilise plus le format A4, mais uniquement le format "Crown Quatro" (18,91 x 24,589cm).  Malheureusement, il n'existe qu'en version brochée, alors qu'il serait préférable que de tels volumes soient cartonnés.

P.S. Comment trouvéz-vous la nouvelle version du site? Je la déteste.  La concepteur a oublié la connection sur le portail, les onglet et le bouton pour cherchez un fichier dans son ordinateur quand on crée ou révise un livre. En outre  de nombreux petits textes sont en bleu pale ou vert très pâle, fatiguants pour les yeux.

• Mon livre a pour titre La quête de vérité d'Angélika Réli, il est en deux versions, couverture souple et couverture rigide, je suis contente c'est une première pour moi, il est disponible depuis fin octobre voilà.

à bientôt

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.