Prix minimum catalogue

Bonsoir , 

je suis en train de mettre en ligne un roman et on me demande comme d'habite d'en fixer le prix sauf que la je tombe sur un truc étrange : un prix minimum qui me fixe mon livre a 26 € un prix exorbitant que je souhaiterais baisser a 15€ sauf que la ca me rapporte quasiement rien , alors qu'avant avec ce prix la je touchais bien 2,80 par livre ? 

Alors soit je suis nul soit je pense qu'on a eu une hausse des frais de fabrication et distribution ponctionné par Lulu qui nous force de fait a augmenter nos prix pour toucher quelque chose.

Help Smiley heureux

Merci 

Réponses

• potetjppotetjp Publisher

J'imagine qu'il s'agit du prix indiqué à la fin du processus après la réalisation de la couverture, sinon, vous parlez dans le vide.

Un livre est un produit industriel qui a un coût, comme les autres. Une fois le prix de revient déterminé, le prix de vente ne peut pas lui être inférieur et en plus il doit comprendre un bénéfice, sinon pourquoi le fabriquer? Il est bien évident aussi que Lulu ne travaille pas pour des prunes. Si Lulu vous dit que le prix minimum de votre livre est 26€, c'est qu'il coûte déjà cher à la fabrication. Quelle est donc cette merveille?

P.S. Mes livres sont normalement dans la fourchette de prix 20-40€, mais j'en ai quelques uns autour des 15€. .

• Pour certains ouvrages qui proposent des photos en couleurs, le prix minimal peut être élevé. Dans ce cas, il est possible, pour faire baisser ce prix élevé, de proposer un prix remisé.

Je trouve navrant que sur ce site certaines personnes adoptent une attitude méprisante et ironique. Nous sommes sur ce forum pour tenter de répondre aux demandes des auteurs et non pour quasiment les insulter. Je trouve cela insupportable.

• potetjppotetjp Publisher

kpier a écrit :

"Je trouve navrant que sur ce site certaines personnes adoptent une attitude méprisante et ironique. Nous sommes sur ce forum pour tenter de répondre aux demandes des auteurs et non pour quasiment les insulter. Je trouve cela insupportable."

Quelle est la valeur d'une critique sous pseudo? Celle d'une lettre anonyme! Quand on a le courage de ses opinions, on les signe de son nom. En outre, parlez pour vous-même. Vous ne vous êtes pas gêné pour humilier plusieurs auteurs.
  • Désolé, mais je n'ai jamais humilié qui que ce soit, ici ou ailleurs. Oualors il s'agit d'un malentendu.

Vos remarques sont souvent désobligeantes : vous critiquez l'orthographe des uns ; vous déplorez la légèreté d'un autre; vous envoyez des emails presque insultants. Vous agissez d'une manière insidieuse, fort désobligeante.

Plutôt que de répondre de manière désagréable, abstenez-vous. C'est la dernière fois que je vous donne ce conseil. Soyez correct ou quittez ce forum.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.