Qualité de finition des ouvrages LULU déplorable

Un petit message à tout le monde, pour vous faire part d'un très gros soucis de qualité dans la finition des reliures chez Lulu. J'ai déjà remonté le probleme au service client, qui m'a dit qu'il le remontait lui meme, mais depuis le début rien n'a changé. 

1 livre sur 2, que je vends, perd ses pages. La colle ne tient pas, et c'est inadmissible. Visiblement je ne semble pas etre le seul, j'ai lu sur d'autres forums que ce probleme était arrivé à d'autres. Je ne comprends pas que Lulu, ne fasse rien. Je ne comprends pas pourquoi et comment c'est si difficile d'imprimer un livre qui conserve ses pages collés. Pour peu que le lecteur ouvre un peu trop l'ouvrage pendant sa lecture, au bout d'une dizaine de prises en main, rien ne va plus et le bouquin tombe "en lambeaux". Donc honte à Lulu, de ne rien faire pour cela.

Je conseille vivement à tous ceux qui hésiteraient encore entre lulu et un autre imprimeur en ligne, de bien reflechir avant d'opter pour Lulu. 

Réponses

• Bonjour,

La qualité des livres est très importante à Lulu. Nous nous efforçons de produire des livres de haute qualité. S'il y a des problèmes, ce qui arrive parfois, nous les adressons le plus vitre possible auprès de nos imprimeurs afin de trouver une solution et remplaçons les commandes défectueuses de nos clients.

Nous avons en effet eu un problème avec la reliure de certains livres. Ce problème a été adressé avec notre imprimeur et a été résolu vers la mi-juillet. Les commandes passées depuis ne souffre plus de problème d'encollage. Nous avons reçu confirmation de clients que leurs commandes de remplacement ne présentent aucun défaut.

Si vous avez une commande qui n'est pas encollée correctement, je vous prie de remplir une demande d'assistance et nous la remplacerons dans les plus brefs délais.

BIen cordialement,

Lulu Press, Inc.

• potetjppotetjp Bibliophile

Je n'ai encore jamais subi ce sinistre, mais il est parfois évoqué aussi dans le forum anglophone, Certains de ces messages me donnent l'mpression d'être postés par des concurrents, mais en général ils sont sincères car leurs auteurs joignent une photo pour montrer ce qu ne va pas.

Vous devriez préciser si votre livre est broché ou cartonné et qu'elle sont ses dimentions.

Par exemple, il est évident qu'un format A4 broché est plus fragile qu'un format roman (6x9 pouces) cartonné.

De toute manière, je suis sûr que Lulu va remplacer les exemplaires défectueux. 

• Vers la mi juillet ? J'ai acheté 5 exemplaires de mes romans début Juillet. Si jamais j'ai d'autres retours comme celui que je vous mets en pièce jointe, j'ouvre un blog et je vais me charger de communiquer comme il se doit sur la qualité de vos impressions. En attendant, je vous colle quelques liens pour que vous puissiez voir le travail irréprochable des finitions auxquelles ont été confronté mes acheteurs, merci encore et bravo lulu. Vous noterez au passage le décollement de la pellicule du carton de la couv, qui n'est pas en rapport avec la colle du dos carré !!!

http://www.origine-le-livre.com/temp/P1240404.JPG
    http://www.origine-le-livre.com/temp/P1240405.JPG

• Pourtant, il s'agit bien des formats roman et non A4 : 

http://www.origine-le-livre.com/temp/P1240404.JPG
    http://www.origine-le-livre.com/temp/P1240405.JPG

C'est inadmissible. Même si les exemplaires deffectueux sont remplacés, la crédibilité en prend un coup, je suis dégouté.

Oui, c'est flagrant; Demandez le remplacement des exemplaires défectueux. Comme nous sommes en août (les vacances), il est possible qu'ils fassent le travail en septembre.

Au juste, vous ne mettez pas de pages de garde?

P.S.1. Je ne suis pas un employé de Lulu.

P.S.2. J'ai plusieurs livres de poche de grands éditeurs qui  se sont défaits comme les vôtres. Ce problème n'est pas spécifique à Lulu.

• merci pour votre réponse, non pas de page de garde. Est-ce vraiment utile ?

De plus j'ai l'esprit assez écolo, si cela n'est pas necessaire, je ne le fais pas.

amitiés

Les pages de garde sont la dernière protection du livre quand la couverture est perdue.
    J'en mets toujours deux au début et deux à la fin. De toute façon, la dernière page doit être blanche et le nombre total de pages doit être divisible par quatre. La différence n'est pas grande et le prix en est minime pour une finition supérieure. Smiley heureux
    Les pages de garde sont la dernière protection du livre quand la couverture est perdue.
    J'en mets toujours deux au début et deux à la fin. De toute façon, la dernière page doit être blanche et le nombre total de pages doit être divisible par quatre. La différence n'est pas grande et le prix en est minime pour une finition supérieure. Smiley heureux

Bien à vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.