nombre de pages requis pour Amazon

Bonjour

je suis perplexe : pour pouvoir être diffusé par Amazon, mon livre doit comporter une dernière page vierge. Et bien sûr le total du corpus doit être un multiple de 4 pages.

Etant donné que j'en suis à 288 pages écrites: puis-je laisser les choses en l'état, sachant que de toute façon, l'imprimeur va ajouter ses 4 pages vierges pour pouvoir indiquer son code sur la dernière ? ce qui serait parfait, si Amazon l'accepte

En effet, pour ma 1ere épreuve, j'avais rédigé 290 pages, ajouté 2 pages blanches, pour satisfaire aux 2 conditions nécessaires et paraît-il suffisantes, mais l'imprimeur a aussi ajouté ses 4 pages, ce qui fait qu'au total, je me retrouve avec 6 pages blanches ! (ce qui paraît idiot)

merci

Julie

Réponses

• potetjppotetjp Publisher

Il est bien entendu que les pages blanches doivent être entièrement blanches, donc sans en-tête ni numérotation ni quoi que ce soit d'autre, y compris des codes cachés. Êtes-vous sûre que vos pages blanches sont conformes?

Je mets toujours deux pages de garde (blanches) au début et à la fin de mes livres pour qu'ils aient une touche professionnelle. Ensuite, si nécessaire, j'ajoute autant de pages blanches à la fin pour que le total des pages soit divisible par 4.

Je fais ensuite une version PDF de mon texte et c'est cette version PDF, donc entièrement sous mon contrôle, que j'envoie à Lulu.

Je n'envoie jamais le texte directement de mon traitement de texte car l'automate de conversion PDF de Lulu peut être amené à faire des modifications sur lesquelles je ne peux pas intervenir.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.