Une version FAKE de mon livre sur Amazon

J'ai remarqué qu'une version de mon roman était en vente en version papier sur Amazon, et donc vendu à un prix bien moins cher que sur le site de lulu.com

J'ai donc décidé de commander une version pour voir ce qu'il en était

1/ premier constat : à moins que ce soit une erreur de ma part, je n'ai pas touché de commission à l'achat de mon livre.

2/ la version reçue (ce matin), est en très mauvaise qualité. Impression passable, couverture délavée, etc...

3/les informations d'impression diffèrent de celles de lulu.com. C'est donc une autre imprimerie qui a imprimer mon roman.

J'ai envoyé un email à lulu, à amazon et au vendeur afin d'obtenir plus d'information.

J'invite les auteurs ici, à vérifier régulièrement si leur roman, n'est pas vendu aussi sur amazon en version papier.

Je vends mon roman sur le amazon KDP, mais la version papier reçu provient du fichier source envoyé à lulu.com. Donc le probleme semble venir d'ici.

si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Si j'ai bien compris, vous ne faites pas des livres imprimés, mais uniquement des livrels (e-books) et un diffuseur a utilisé un exemplaire de votre livrel pour en tirer une série papier à bon marché. Oui, si vous ne touchez aucun droit d'auteur sur ces ventes, c'est du plagiat pur et simple.

Je ne fais que des livres imprimés car un livre électronique est virtuel et n'existe pas vraiment. En outre, avec un livrel, il y a le danger de se faire voler son oeuvre très facilement.

En tout cas, merci de diffuser cette information.

P.S. Je crois qu'il se passe pas mal de temps entre une vente hors Lulu et son affichage dans notre revenu.

• potetjppotetjp Bibliophile

Au juste, quel est l'ISBN du livre pirate? Qui est l'éditeur?

• Bonjour

Lorsqu'on approuve les modifications pour diffusion via d'autres distributeur comme Amazon on a cet avertiisement :

"Au sujet de l'épreuve

[...] Lulu dispose de deux options d'impression à la demande (POD) : l'une imprime les livres commandés via Lulu et l'autre imprime les livres commandés via les canaux de distribution du type Amazon."

Je pense que la différence d'impression vient de là Chat heureux

@+

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.