Ibookstore de retour?

Bonjour,

[TL;DR : allez directement au dernier paragraphe]

Lorsque j'ai publié mon premier (et toujours unique) livre j'avais eu l'opportunité de le mettre en vente en Ebook sur l'Ibookstore de Apple, choix judicieux puisque je réalise la quali totalité de mes ventes sur cette plateforme et elle me permet en moyenne de vendre un ebook par semaine (oui, je vise le best seller vous avez vu).

Or, peu de temps après, lorsque j'ai guidé un ami écrivain à s'autopublier sur Lulu.com, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ça n'était plus le cas et qu'un simple message sur le forum annonçais que les livres en français ne seraient plus partagés sur l'ibooksotre, sans plus d'explications.

Aujourd'hui j'aimerais travailler à une seconde edition de mon livre, mais je crains que si rien n'ait changé, cette mise à jour me fera perdre la distribution sur le Ibookstore, ce qui serait fortement ennuyeux vu qu'il ne se vend presque exclusivement que sur celle plateforme.

Ma question est donc la suivante: Est-ce que la distribution sur Ibookstore est de retour pour les livres français? Et est-ce que je peux publier une seconde eddition de mon livre sans risquer de perdre cette distribution?

Merci d'avance.

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile
    Je ne fais jamais de livrel car les codes et les règles changent sans cesse et, pour moi, tant qu'un livre n'est pas imprimé, il n'existe pas.
    J'espère bien que quelqu'un qui publie des livrels va vous répondre car l'arrêt de la diffusion des livrels en français m'intrigue.
  • Bonjour,

Seuls les ouvrages en anglais ont la possibilité d'être distribués à l'heure actuelle. Si vous effectuez une révision de votre projet en français en distribution, celui-ci sera retiré de l'iBookstore et ne pourra pas y être redistribué.

Nous sommes désolés du désagrément que cela pourrait vous causer.

Bien cordialement,

Lulu Press, Inc.

• Cette décision n'a aucun sens, je crois que je vais trouver une autre plateforme d'edition. Merci quand même pour la réponse.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.