Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Format B5

Bonjour,

J'avais l'habitude sur Lulu de faire imprimer mes livres (à usage perso) en format "Roman" ou B5 soit aux dimensions

de 15.20 X 22.90

Ce format me satisfaisait mais en créant mon fichier, j'ai vu que cette option n'apparait plus.

La plus proche c'est A5 (14.80 X 20.99) mais ça n'a pas collé bien sur, avec mon fichier Open Office reconverti en PDF qui était, lui,j au format roman.

Au passage je rappelle que le format PDF évite toutes les erreurs de pagination, comme j'ai pu le constater, alors qu'un envoi en ODT  souvent décale les chapitres ce qui est genant quand il y en a!

Bref, j'ai du refaire mon fichier au bon format, du coup il y a plus de pages et mes livres ne sont plus de la meme dimension ce qui dépare ma petite bibliothèque lol!

Pourquoi avoir supprimé ce format dans le choix qu'on a ?

Merci!

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

ouralie a écrit :

J'avais l'habitude sur Lulu de faire imprimer mes livres (à usage perso) en format "Roman" ou B5 soit aux dimensions

de 15.20 X 22.90

Ce format me satisfaisait mais en créant mon fichier, j'ai vu que cette option n'apparait plus.

La plus proche c'est A5 (14.80 X 20.99) mais ça n'a pas collé bien sur, avec mon fichier Open Office reconverti en PDF qui était, lui,j au format roman.

Bonsoir

Le format Roman 15,24 x 22,86 / 6 x 9 pouces existe toujours, soit en version cartonnée soit en version brochée. Pour la version brochée, ne pas oublier de prendre l'option papier "crème". Si vous prenez l'option papier "blanc" ce format ne sera pas affiché.

Bien sûr qu'il faut envoyer à Lulu des fichiers PDF. C'est le seul moyen d'être sûr que le livre sera imprimé comme vous l'avez décidé.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.