We're aware of an issue with converting some DOC, DOCX, ODT, and RTF files to EPUB through our Ebook Wizard.

At this time, we're investigating the problem and looking for a solution.

If you've encountered this issue while converting your file, we suggest attempting to create and upload an EPUB directly to our system.

While there are a number of EPUB conversion options, Calibre (Download Here) has shown the best results for creating an EPUB for the Lulu system. Please review their extensive Help resources (Found Here) to create an EPUB 2 that our system can validate.

We've also created this Forum Thread. Post questions here and we'll do our best to respond and assist.

Format

bonjour

je suis VRAIMENT néophyte ... J'ai un problème avec le format malgré des aides lues ici et sur luluthèque. Pourriez-vous me dire où est l'erreur dans mon raisonnemen, ce sera plus simple :

Je travaille avec word. je souhaite un format poche 10,9x17,4qui n'existe pas sur word. Je crée donc des marges personnalisées sur A4 pour obtenir le format poche (marges égales en bas et en haut soit 29,7-17,4= 12,3 :2 donc 6,15 cm (6,10 et 6,20 pour arrondir) et  je pratique de la même façon pour la largeur. je dois avoir 21-10,9=10,1cm : 2=5,05cm mais là  j'ai le format poche. Il faut que j'ajoute les marges internes à ce format,  donc à 6,10 j'ajoute 1,5 en bas et en haut; j'ai donc 6,10 +1,5=7,15 de marges haut et bas, je pratique de même pour la largeur en tenant compte que pour les pages en vis à vis je dois ajouter 0,5cm au bord interne pour la reliure donc marge bord externe de 5,1+1,5+ 6,6 et marge bord interne : 6,1 +1,5+0,5=8,1cm. et là j'obiens un texte dont les lignes sont ridiculement courtes! Où est l'erreur? (rouge de confusion!)

Merci

Réponses

• Bien compliqué tout ça ! Vous n'obtiendrez jamais aucun format en partant du A4, même si vous arrivez à visualiser le format désiré en jouant sur les marges. Vous n'obtiendrez jamais qu'un format A4 avec du vide autour.