We're aware of an issue with converting some DOC, DOCX, ODT, and RTF files to EPUB through our Ebook Wizard.

At this time, we're investigating the problem and looking for a solution.

If you've encountered this issue while converting your file, we suggest attempting to create and upload an EPUB directly to our system.

While there are a number of EPUB conversion options, Calibre (Download Here) has shown the best results for creating an EPUB for the Lulu system. Please review their extensive Help resources (Found Here) to create an EPUB 2 that our system can validate.

We've also created this Forum Thread. Post questions here and we'll do our best to respond and assist.

Pagination (word 2010)

Bonjour

1-Comment ne pas commencer à numéroter la première page sous word (2010) mais à partir d'une autre page (7 par exemple) ?

2- Comment interrompre la pagination à la fin d'un chapitre et en cas d'une page avec titre pour la reprendre trois pages plus loin ?

Merci

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Avec WordPerfect les choses sont plus faciles car on peut vérifier ce qu'il en est en affichant les codes d'impression.

Je demande l'impression de la numérotation des pages à partir de la première page du premier chapitre, par exemple la page 7, en allant page 7 et en faisant cette opération. La page 7 a maintenant le numéro 7, mais les pages de 1 à 6 n'ont pas de numéro. Ensuite, arrivé à la fin du dernier chapitre, je demande à ce qu'il n'y ait plus de numérotation des pages.

Il doit bien y avoir l'équivalent dans MS-Word. 

• Merci mais je ne trouve pas avec word et tout ce que je lis sur les forums me semble compliqué. j'ai relevé des sites que je mettrai ici en ligne au cas où ça aiderait ici.
  • http://heureuxoli.developpez.com/office/word/fiches/num/

c'est le site que j'ai trouvé mais cela ne se présente pas comme ça dans mon programme. En cherchant bien, je devrais m'en sortir. Merci
  • Suite : je me suis renseigné sur wordperfect (plus de 400 euros pour la suite bureautique) mais hélas pas compatible avec Mac. Cela me semblait bien complet. Merci, toutefois.

j'ai reçu un message de réponse de lulu à une demande par mail pour la pagination. Je signale que dans des versions récentes, le bouton word microsoft auquel on demande d'avoir recours n'apparaît plus. Pour le trouver se réferer au site de microsoft word mais il y a plusieurs configurations selon les logiciels.  En revanche commencer la pagination à une page autre que la page 1 semble bien plus aisée avec word 2013 (je ne l'ai pas mais j'ai consulté la page sur le site google : numérotation pages word), et l'on voit que l'on peut aisément commencer à la page 7 ou autre page. Encore faut-il avoir ce logiciel. 

bon week end

J'ai MS-Word - la version gratuite livrée avec mon nouveau PC en 2004. Je ne l'utilise pas. Comme je suis intrigué par vos difficultés, je suis allé voir. Sous l'onglet "insertion", il y a "numéros de page". J'ai cliqué dessus et un petit menu de paramètres s'est affiché. Tout est là. Dans votre cas, il faut dé-cocher "commencer la numérotation à la première page". J'espère que nous parlons de la même chose.  Smiley heureux

• merci c'est bien sympa. Je suis allé dans insertion, j'ai décoché commecer à la première page, s'est alors affiché un onglet format  et commencez à : j'ai mis le chiffre 7 et.... pas de numéro à la page 1 mais la page 2 devient 8 etc. 

Sinon  il y a word 2013 qui réglerait plus facilement le problème semble-t-il. j'irai revoir le site. mais merci

J'ai trouvé ceci  sur un forum sur google en réponse à une personne qui voulait commencer à la page 5, utile mais bien compliqué. :

1) Commence par supprimer les sauts de page que tu aurais mis

2) clic devant le premier caractère de ta page qui deviendra page 5, puis onglet "mise en page", Saut de page/page suivante.

De cette façon, tu vas créer un saut de section entre la page 4 et la page 5.

3) Clic dans ta page 5 puis onglet Insertion /module En-tête et pied de page/Numéro de page/choisir la position de la pagination

4) Module Navigation/désactiver Lier au précédent (on peut revenir sur ce module ( mode aperçu) Insertion/Pied de page modifier le pied de page)

5) Clic onglet Insertion/Pied de page/Numéro de page/Format numéro page/choisir éventuellement le style, le plus important cocher A partir de et choisir 5 qui sera le premier numéro de la section commençant à la page 5, (mais on pourrait commence cette numérotation à 1 par exemple)

6) Clic sur une page de la première section entre la page 1 et 4 onglet Insertion/module Entête et pied de page/Numéro de page/supprimer le numéro page

les page de 1 à 4 seront sans pagination et la pagination commencera à la page 5 avec le numéro 5 ou celui que l'on aura défini

La pagination Word n'est pas évidente, bon courage

la chose que j'ai retenue, c'est que c'est pas évident LOL

JULES47 a écrit :

Je suis allé dans insertion, j'ai décoché commecer à la première page, s'est alors affiché un onglet format  et commencez à : j'ai mis le chiffre 7 et.... pas de numéro à la page 1 mais la page 2 devient 8 etc. 

C'est normal si vous décidez que la page 1 doit avoir le numéro 7.

Toutes les pages sont numérotées virtuellement par le logiciel et pour lui la première page a le numéro 1. Si vous décidez de donner un autre numéro, il va incrémenter les autres en conséquence.

Pour faire ce que vous voulez faire, il faut aller page 7, appliquer la numérotation et dé-cocher "commencer ...".

À condition que j'aie bien compris le système MS-Word, si vous faites cela, les pages 1à 6 ne devraient pas être numérotées et la page 7 et les suivantes devraient l'être.

Ensuite, si le logiciel est bien fait, vous devriez pouvoir supprimer la numérotation de toutes les pages blanches à l'intérieur du livre.

Bon courage Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.