Chapitres apparaissant en pages paires, d'où décalages.

Bonjour,

Je viens de télécharger un ouvrage en accès public, puis que j'ai mis en privé car il y a eu erreur sur le titre (mais là c'est de ma faute) et je ne crois pas trop aux ventes sur les sites d'auto édition ..

Le petit souci est que j'avais bien  formaté le projet en mettant les chapitres en  pages impaires, et sur mes précédents ouvrages c'était respecté, mais pas sur celui la. (?) Je travaille depuis le début sur Apache Open Office.

Si bien que nombre de chapitres commencent sur une page  paire, et très vite tout est décalé par des pages blanches, si bien que ma table des matières est fausse.

Il y a meme un chapitre dont le titre apparait en bas de la page précédente!!

J'ai du la corriger et  la présentation est médiocre. j'en ai acheté trois pour les envoyer à des éditeurs publics susceptibles d'etre intéressés, pour commencer.

Je serai amenée à faire des corrections ou des ajouts sur mon projet, comment faire la prochaine fois pour que le découpage soit respecté ?

Je rappelle que je n'ai pas eu le problème les autres fois et juste quand je voudrais que ce soit impeccable, il se présente!

Merci de bien vouloir me conseiller très clairement

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Si vous avez téléchargé un PDF, je ne vois pas comment l'automate de Lulu a pu introduire de telles erreurs. Il est évident qu'elles viennent de votre original.

Corrigez-le et refaites un PDF. Passez tout le PDF en revue pour voir s'il y a des erreurs. Retournez à l'original pour les corriger. Recommencez autant de fois que nécessaire.  

Téléchargez-le PDF final après avoir effacé la version défectueuse du projet.

Au juste, votre nombre de pages est-il divisible par quatre?

P.S. Avez-vous pensé à mettre deux pages de garde totalement blanches au début et à la fin (quatre en tout) pour donner à votre livre un aspect professionnel?

• Bonsoir, je viens vous remercier car après le téléchargement de mon fichier "en PDF" je l'ai trouvé tel que je  le voulais sur l'aperçu de lulu!

Je n'ai pas découvert PDF depuis longtemps, il m'a servi à envoyer un fichier odt à quelqu'un qui n'avait pas ce logiciel, et la fonction "exporter en pdf", en fait, je l'avais sur mon ordinateur (je ne sais pas vraiment ce que c'est mais ça marche!)

Donc sur votre conseil, j'ai revérifié mon fichier odt, j'ai réessayé de l'envoyer mais j'avais encore un décalage, alors j'ai tenté le coup en le convertissant en PDF (ce qui est bien c'est que la version originale Open Office est conservée)

Donc aucun problème, tout est nickel!

bien sur avant cette dernière phase, j'avais pourtant suivi les recommandantions de mise en page, les chapitres sur les pages impaires etc ..

Merci beaucoup, ce qui semble ardu est simple, en fait.

• potetjppotetjp Bibliophile

Félicitations.

Tout fichier qui n'est pas au format PDF est modifiable. Pour être sûr du résultat, il n'y a donc pas d'autre solution que d'envoyer un PDF.

Effectivement, le PDF n'efface pas l'original puisqu'il n'en est que l'impression virtuelle avec pour suffixe ".pdf". Rien ne vous empêche de lui donner un autre nom.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.