Directives de conservation du contenu

Certains auteurs nous ont récemment rapporté que leurs projets ont été retirés et que les fichiers associés à ces projets ont été supprimés de la page « Mes fichiers ». Les projets affectés sont visibles quand vous cliquez sur « Voir les projets retirés » sur la page « Mon Lulu ».

Ces projets ont été retirés conformément aux directives de conservation du contenu de Lulu annoncée en janvier 2013. Comme vous n’êtes peut-être pas au courant de ce changement de politique, nous allons utiliser cette opportunité pour vous informer des détails de cette politique et des démarches à suivre pour empêcher vos projets d’être retirés et de leurs fichiers d’être supprimés.

Contenu placé en quarantaine

Ceci inclut tout contenu que Lulu a décidé de retirer temporairement de la vente sur Lulu.com. Le contenu peut être bloqué si nous pensons qu'il enfreint les conditions du contrat membre.

Politique : tout contenu placé en quarantaine sera effacé après 6 mois de quarantaine.

Contenu retiré

Tout contenu dont toutes les versions différentes du projet ont été retirées de la vente.

Politique pour les eBooks : tous les fichiers seront supprimés 12 mois après que le projet a été retiré de la vente, excepté pour les fichiers de versions qui ont déjà été vendues.

Politique pour les livres imprimés : Tous les fichiers seront supprimés 12 mois après que le fichier a été retiré.

Brouillons de projets

Tout contenu associé à un projet non publié.

Politique pour les brouillons de projets : Les fichiers de contenu associés à un projet non publié seront supprimés si le brouillon a été créé il y a plus de 12 mois et n'a pas été consulté ces 6 derniers mois.

Versions précédentes d'un contenu publié

Les versions précédentes de tout livre si la version actuelle est publiée et disponible à la vente. Une fois que les fichiers de projets ont plus de 6 mois :

• Politique pour les eBooks :
  1. Tous les fichiers d'une quelconque version qui a été vendue seront conservés.
  2. Tous les fichiers de la version publiée actuellement (active) seront conservés.
  3. Tous les fichiers de la version publiée précédemment seront conservés.
  • Politique pour les livres imprimés :
  1. Tous les fichiers de la version publiée actuellement (active) seront conservés.
  2. Tous les fichiers de la version publiée précédemment seront conservés.
  3. Si une ancienne version publiée n'a fait aucune vente, la dernière version vendue, en plus de la dernière version, sera conservée.

Toutes les autres versions seront supprimées après 6 mois.

Contenu privé

Tout contenu publié en accès privé et qui n'a pas été acheté pour une période d'au moins six mois.

Politique : tout contenu privé sera supprimé après 6 mois à compter de la date de publication ou bien de la dernière date d'achat, la plus longue des deux étant prise en compte.

Conservation des données sur Lulujr.com

Les fichiers numériques des contenus vendus sur Lulujr.com sont conservés pour une durée de 12 mois.

Si vous avez des projets en accès privé que vous souhaitez conserver, vous pouvez mettre leur disponibilité en accès direct. Les projets en accès direct ne sont pas visibles dans la boutique Lulu.com et ne sont pas retournés dans les résultats de recherche. Les contenus publiés sous ce statut ne seront pas retirés conformément à ces directives. Cependant, nous vous recommandons fortement de garder des copies de sauvegarde de vos projets sur votre propre ordinateur pour éviter la perte de votre travail.

Réponses

• bonjour

j'ai des difficutées pour publier mon livre .pouvez vous m'aider merci

pascal.charles83@wanadoo.fr

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.