Lulu est devenu fou !!!

Bonsoir / bonjour

Je viens de recevoir la newsletter de lulu avec les nouveaux tarifs France...

Comment dire, la newsletter nous dit  de  - 10 à - 50 %, et moi je vois que par rapport à ce que je prends d'habitude (donc je connais les tarifs par coeur) c'est + 60 % !!!!!!!...

Je regarde les autres : c'est ébouriffant vos tarifs!!!

Donc je vous remercie cher Lulu, mais si vous gardez vos tarifs ainsi, je vous dis adieu !

Réponses

• Ce que, moi, j'ai constaté, c'est que pour la commande à l'unité d'un livre le port était passé de 4.99€ (juin 2010) à 8,99€! C'est de la folie

• Comme partout, un changement de tarif comprend malheureusement des baisses qu'on annonce à grand bruit et des hausses qu'on passe sous silence. Ensuite c'est selon les cas, les uns gagnent les autres perdent. Il me semble que les nouveaux tarifs avantagent les commandes à l'unité par des clients autres que les auteurs. Par exemple mon roman (A5, 300 p) qui coûtait 11,19 passe à 8,89, soit une baisse de 20 % environ. (Malheureusement il y a un bug, le prix de 8,89 est annoncé par le calculateur de coût, il est annoncé sur la page d'achat du livre, mais quand on ouvre le pannier il reste à 11.19 à l'unité et ne passe à 8.89 qu'à partir de 2 ex... donc à corriger SVP) Suite à cette baisse on peut donc mettre une promo sur le livre en conservant les revenus créateurs d'origine. De même, un tarif de port (sans suivi toutefois) est maintenant raisonnable : 3,99 mais le tarif avec suivi est à 9 euros ce qui est vraiment surfacturé.

Tous ces changements sont un peu confus et on a du mal à comprendre les orientations et le positionnement que veut adopter lulu.

• Bonjour les Lulus!

Avec l'intégration du nouvel imprimeur en France, les envois par courrier simple sont plus rapides et moins chers. Les envois par Ground et Express sont plus 3 fois plus rapides (1 à 2 jours pour Ground et 1 jour pour Express). Ce nouvel imprimeur devrait bientôt prendre en charge les couverture rigides (même avec jaquette) et tous les calendriers (premium et standard) - nous espérons, pour le bénéfice de tous.

@ Manù:  je crains que tu vas finir par croire que tu es visé. Le courrier indiquait que nous avons réussi à tirer les prix vers le bas pour plus de la moitié des fomats de livres, parmi les plus populaires. Pour d'autres, hélas, nous n'avons pas pu empêcher une hausse des tarifs. C'est le cas du format BD US couleur dos carré collé qui connaîrt la hausse la plus conséquente. Choisir une reliure à agrafe ou d'autres formats est la seule option recommandée. Et au risque de me répéter: les nouveaus tarifs ne valent que pour les ouvrages révisés à partir d'aujourd'hui ou pour les nouveaux ouvrages créés à partir d'aujourd'hui.

@ Jean-Luc: S'il s'agit dun livre nouvellement révisé, effectivement ce tarif n'est pas normal. S'il s'agit d'une publication existante qui n'a pas été révisée récemment,la nouvelle tarification ne sera pas appliquée. Dans tous les cas de fihure, je vais voir ça

@ phnoelatyahoodotfr: Il me semble que ce qui est comparé là est le tarif économique d'alors avec le tarif Ground (livraison en 1 à 2 jours) actuel.

• Bonjour Véro

Je ne me sens pas vraiment visé, quoique....

Permet moi de te poser une question et réponds y moi franchement, sans langue de bois "luluesque".

Ok je suis un "cas à part" comparé à 90 % des livres qu'on trouve sur Lulu. La plupart font du n/b en ecriture. D'ailleurs un 6X9 48 p à 25 ex = 2,09 / U on rajoute environ 0,50 de frais d envoi ça nous fait un livre a 2,59... on remplace par du dessin n/b, par exemple style manga, ca nous fait une possibilité de vente dans les librairie  QUASIMENT AU MEME PRIX que ceux du marché allez, disons 7 €... Bref on peut vendre et en vivre en travaillant sur le volume.

Si je prends à présent du 6X9 couleur (pour une belle BD), 48p, 25 ex, le prix par U= 6,29...+ les frais d envoi : 6,79 au final....on met la com' du libraire, nos "revenus" ca nous fait un livre à 12 € minimum et un 6X9 à 12 € ca part pas, même s'il est le plus beau possible...

Alors, notre cher lulu, avait eu une bonne idée en laissant le prix qu il faisait sur le format comics US . FORMAT NATIF POUR LES ART NARRATIF comparé aux autres  qui sont plus "tout venant"...

Je pouvais personnellement vivre de mes livres ainsi, mais a présent, c'est une balle que lulu nous fout dans la tete ! En effet, voir une bd comics us quadri 48p 25 ex qui passe à 8,66€ alors que le prix du marché va de 6 à 12 euros maxi en librairie, ca veut dire que lulu se débarasse proprement des auteurs en art narratif...

Or, c'est une C*****! oui une ****** je l 'écris en gros, de vouloir se débarasser de nous, car vois tu chère Véronique, quand je viens dans des festivals avec mes livres et que je leur dis : " c'est fait maison via le site lulu", je vous fais plus de pub que tout vos "google adsens " que vous achéteriez.

Le format comics US était  POUR NOUS et nous convenait très bien comme qualité/prix. L'augmenter de 60% c'est :

- nous rendre absolument plus du tout compétitif comparé au même format de BD du marché

- envoyer paître les auteurs de BD (et auteurs en art narratif) qui n'ont plus AUCUN moyen d'éditer une BD avant tout pour en vivre

- se débarasser d'une belle vitrine lors de séances de communication... D'ailleurs, la preuve, pendant 1 an, sur l'accueil de votre site, il y avait, le livre sur TF1, un livre photo et mon livre sur la Corse...

C'est votre volonté : soit !

Ma volonté sera donc, pendant le festival BD d'Angoulême par exemple de ne plus vous citer...

Alors tu me demandes : "quel est ta question au final Manù ?" : Tout simplement : pourquoi vous nous avez fait ça? on vous a fait quoi pour mériter cela?

• En fait j'avais oublié que la baisse à l'unité ne concerne pas les livres déjà publiés, et sur ce point tu as raison Véronique. Néanmoins le bug est toujours là mais c'est le panier qui est juste avec son prix à 1,19 et le bouton d'achat qui est faux surla page du livre puisqu'il annonce le nouveau tarif 8,89, tarif qui ensuite n'est pas appliqué.

D'ailleurs, question importante, suffit-il de faire une révision d'un livre en cours pour entrer illico dans le champ d'application du nouveau tarif ? Si Paris valait bien une messe, 2 euros de moins valent bien une révision.

• Re-coucou!

Il n'y a pas de désir de ne pas accepter de genres spécifiques et ce changement de politique tarifaire n'est pas le fait d'une punition. Et Manù, j'ai censuré les gros mots de ton post.

La France bénéficiant désormais d'un autre imprimeur, d'autres tarifs nous sont appliqués. Certains types de livres sont devenus plus onéreux, d'autres moins onéreux. Lulu a essayé de faire bénéficier aux plus d'auteurs possibles des réductions. Pour certains types de livres, parmi les moins populaires, il n'a pas été possible de faire autrement que d'augmenter les paliers du PU à quantité 25 et plus.

Jean-Luc, j'ai remonté le comportement décrit - réviser le projet permet effectivement de bénéficier des nouveaux tarifs à quantité 1. Les nouveaux projets et les projets existants bénéficient des nouveaux tarifs quoi qu'il arrive à quantité 2 et plus.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.