ISBN 5-8000103-

Bonsoir,

Après avoir passé plusieurs heures à comprendre comment parvenir à récupérer un ISBN Lulu.com pour une couverture 1 pièce, le numéro me surprend.

Voici le numéro obtenu suite à la création d'une couverture Lulu.com : 5-800103-66****

Ce numéro vous surprend-il, ou non ?

Je m'attendais à obtenir un numéro de type 978-1 ou 978-2...

Merci d'avance !

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

DAGREGAUNI a écrit :

5-800103-66****

Non, ce n'est pas un ISBN. Tous mes ISBN de Lulu commencent pas 978-1- On dirait plutôt un numéro d'identité de livre Lulu. Vous êtes sûr d'avoir téléchargé le bon PDF?  Votre livre a-t-il les caractéristiques requises pour avoir un ISBN?
  • Et bien non. Ce numéro est issu de la création d'une couverture 3 pièces générées par Lulu.
    J'ai téléchargé la couverture générée pour intégrer l'ISBN dans la couverture 1 pièce.

Où puis-je trouver une procédure détaillée de récupération du bon numéro svp ?
    Les anciennes discussions renvoyaient à une page aujourd'hui disparue...

Merci d'avance.
  • Merci de noter que DAGRETAUNI est Yodamister sont la même personne...
    Désolé pour cette confusion.

Yodamister a écrit :
    Et bien non. Ce numéro est issu de la création d'une couverture 3 pièces générées par Lulu.
    J'ai téléchargé la couverture générée pour intégrer l'ISBN dans la couverture 1 pièce.

Je n'ai jamais fait de couvertures une pièce. Lorsque l'automate me demande si je veux que mon livre soit distribué et si j'ai besoin d'un ISBN, je réponds "oui". Mon ISBN s'affiche aussitôt avec son code barres. Il est téléchargeable sous la forme d'un fichier PDF. Je l'importe sur mon ordinateur. Je fais une capture d'écran et j'intègre cette image dans la page de copyright de mon livre. Je convertis ensuite mon fichier livre au format PDF et je le télécharge dans Lulu. L'automate me fait passer ensuite à l'étape "couverture". Lulu intégre automatiquement l'ISBN sur la quatrième de couverture; je n'ai donc pas à m'en occuper.

D'après votre description, vous n'avez pas demandé à ce que votre livre soit public donc avec ISBN. Lors de la création de votre couverture en trois pièces, le seul numéro que Lulu a pu inscrire est donc simplement celui de votre livre chez Lulu.

Voici par exemple la jaquette de l'un de mes livres. Comme vous pouvez le constater, la quatrième a, d'une part, l'ISBN sur un fond blanc et, d'autre part, le numéro du livre chez Lulu. Il en est ainsi pour tous mes livres quel que soit le type de reliure.

Baybayin-dust jacket-08cm-2013-12-12.jpg

• Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces explications. Grâce à celles-ci, je viens de recommencer la procédure d'édition et réussi à obtenir mon premier code barre ! 

Le problème venait du fait que je tentais d'obtenir un N°IBSN pour un format de livre qui n'était pas éligible à la vente au détail - et donc publiable uniquement sur le réseau Lulu.com (icône verte).

Le choix du format a donc une importance particuliièrement importante dans la distribution....

Merci encore pour votre aide !

Cordialement,

Je suis content pour vous.

Effectivement, il y des formats qui ne sont pas distribués par Amazon, etc. En outre, l'ISBN est formulé à partir du pays, de l'éditeur, du format et de la reliure. Si vous faites une édition dans un autre format distribuable (par exemple 6x9 cartonné au lieu d'être broché), il faudra lancer un autre projet et demander un autre ISBN.

N'oubliez pas d'envoyer un livre à la BNF pour le dépôt légal, accompagné de la formule de dépôt en trois exemplaire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.