envoi PDF

Bonjour,

Je désir faire parvenir mon manuscrit pour l’édition d’un roman. Le problème concernant les spécificités, les maquettes sont en anglais, langue que je ne maitrise pas.

Par contre, je dirige une société d’éditions publicitaires et je suis donc habitué à l’envoi de fichier, je travaille avec indesign et Photoshop.

Mes questions :

-       Il faut je pense envoyer un fichier pour les pages intérieurs et un pour la couverture ?

-       Habituellement mes PDF sont en isopdf/x-3 :2002   -  Acrobat 4. Cela convient ‘il ?

-       Fond perdu : Le fond perdu pour la couverture est de 5 mm.

-       Pour la première : en haut à droite et en bas de page.

-       Pour la quatrième : en haut, à gauche et en bas de page.

-       Polices :

-       J’ai par habitude de vectoriser les textes des pages intérieures, cela  convient ?

Il serait bien que je puisse envoyer un premier PDF pour vérification, est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Patrick VIDAL

Réponses

• potetjppotetjp Publisher

Vous n'avez pas précisé dans quel format est votre livre. Quelle sont ses dimentions? Sera-t-il sous couverture souple, couverture cartonnée sans jaquette, ou couverture cartonnée avec jaquette? Avez-vous pensé à ajouter des pages de garde blanches (2 au début, 2 à la fin). Le total de vos pages est-il divisible par 4. S'il ne l'est pas, ajouter autant de pages blanches que nécessaires à la fin. Faites un PDF du fichier ainsi calibré.

Quoi qu'il en soit, la procédure est très simple. Vous lancez votre projet en lui donnant un nom d'auteur et un titre. Puis vous le gardez privé aussi longtemps que vous n'aurez pas reçu l'épreuve et qu'elle vous aura satisfait. L'automate vous conduit d'étape en étape.

Lorsqu'il vous le demande, téléchargez le PDF du contenu de votre livre.

La troisième étape porte sur la couverture. Lulu reproduit automatiquement le titre et le nom de l'auteur sur la première page de couverture et le dos. Vous pouvez les modifier. Choisissez des couleurs de fond. Téléchargez une photo JPG de votre image qui servira de fond au titre.

Pour les textes de la quatrième de couverture, contentez-vous de les copiez de vos fichiers textes sur votre ordinateur et de les coller dans les cadres appropriés, puis de les ajuster en terme de police, de taille des caractères et de justification. Prévoyez une photo JPG de l'auteur si besoin est.

Tout cela est élémentaire.

Une fois tout terminé, commandez un exemplaire. Tant que vous ne l'aurez pas entre les mains, vous ne pourrez vous rendre compte de ce que représente réellement votre livre et voir ce qu'il y a à corriger et à modifier.

Bon courage Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.