incorporer polices dans fichier .pdf à partir de Word 2007

Bonjour

Je travaille avec word 2007

J'ai coché l'option pdf ( PDF/A) comme dans le fichier joint et je reçois malgré cela un message comme quoi les polices ne sont pas incorporées après  15 min de téléchargement.  Merci  de me donner une solution.

Réponses

• potetjppotetjp ✭✭✭

Mon traitement de texte est WordPerfect et je convertis mes fichiers au format PDF avec PDF995. Je n'utilise pas MS-Word pour mes travaux car il est impossible d'y voir les codes d'impression. Avec Word, on travaille à l'aveugle.

PDF995 fait tout automatiquement sauf que certaines polices de caractères ne sont pas incorporables. Je l'ai découvert pour l'édition de mon livre Numbers and Units in Old Tagalog. Alors que quelques mots en bouguisse et en sanskrit passaient parfaitement, ceux en javanais étaient représentés dans le texte imprimé par des petits carrés blancs.

Finalement, j'ai fait une capture d'écran du paragraphe où ils intervenaient et ai intégré cette image dans le texte à la place du paragraphe d'origine.

http://www.lulu.com/shop/jean-paul-g-potet/numbers-and-units-in-old-tagalog/paperback/product-20922190.html

Par la suite, j'ai découvert que certaines polices de caractères latins inhabituelles parmi les nombreuses proposées par WP n'étaient pas incorporables non plus.

En bref, de ce point de vue, le problème est donc soit au niveau du convertisseur PDF qui n'accepte pas certaines polices, soit au niveau de Lulu qui ne peut pas les imprimer.

• Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai résolu mon problème en téléchargeant adobe pro en essai de 30 jours. Et en poussant mes recherches, le problème vient effectivement de  Lulu. La police qui ne pose pas de problème chez Lulu, c'est Garamond. J'ai donc mis l'intégrailté de mon livre en Garamond et là, miracle, l'automate de  lulu a bien voulu accepter mon pdf...

J'espère que ma solution  servira à d'autres car je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas de figure. Lulu convertit bien les fichiers doc en pdf mais comme j'ai beaucoup de photos, certaines pages sont désorganisées lors de la conversion ... mais chez eux seulement. 

• potetjppotetjp ✭✭✭

francettelg a écrit :

Lulu convertit bien les fichiers doc en pdf mais comme j'ai beaucoup de photos, certaines pages sont désorganisées lors de la conversion ... mais chez eux seulement. 

Félicitations. Garamond est une belle police de caractères.
    Quant aux illustrations, c'est un autre problème. Dans WP j'ai trois possibilités d'ancrage: 1) sur un caractère, 2) sur un paragraphe, 3) sur une page. J'imagine qu'il en est de même avec Word.

L'image bouge avec son ancrage.

Au vu de tout ce que j'ai lu du côté anglais, envoyer un fichier Word directement à Lulu est une mauvaise idée. La seule bonne solution est de leur envoyer un fichier PDF. Ils l'imprimeront tel quel sans rien y changer; sauf bien sûr les polices de caractère que le fichier PDF ne contient pas.

Les expériences relatées dans ces forums servent toujours. J'ai fait appel aux services de Lulu en 2011. Comme je ne savais quasiment rien j'ai lu le maximum pendant environ une semaine. Après j'ai pu me lancer sans trop de difficulté.

Bien à vous

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.