VÉRIFICATION AVANT MISE EN VENTE

bonjour à toutes et à tous

je débute avec lulu, je viens de lancer l'édition de mon premier bouquin, mais quelque chose m'échappe. j'ai commandé un exemplaire afin de vérifier si tout est ok, mais le problème est que livre est déja en vente sur le site de lulu. ma question est donc comment puis je vérifier l'impression du livre avant sa mise en vente.

merci de m'aider

Réponses

• potetjppotetjp ✭✭✭

Il est préférable de commencer un projet en édition privée, puis, de ne demander un ISBN et de passer en distribution générale, qu'après moultes vérifications.

Je fais cela, malheureusement, une fois un livre lancé, je découvre souvent de nouvelles fautes.

• Cela m'est arrivé! Je n'étais pas encore bien familiarisé avec le site. J'avais téléchargé mes documents PDF, et j'ai commandé un exemplaire pour voir si tout allait bien. Ce que je n'avais pas réalisé, c'est que le livre se trouvait à présent visible (et achetable) par tous. Et malgré que je n'en ai parlé nulle part, il s'est trouvé quelqu'un pour en acheter un exemplaire ! (Comment est-ce que j'aurai pu croire que quelqu'un tombe dessus par hasard et en achète une copie ?) Et quand j'ai reçu mon propre exemplaire, je me suis aperçu qu'il était truffé de fautes d'ortographe. Bien sûr, l'acheteur (mon premier lecteur !) était très mécontent. Au final, je me suis senti obligé de lui envoyer un exemplaire corrigé, gratuitement.