Mise à jour du site 14 avril 2014

Le nouvel Assistant de création de livres

Comment puis-je publier un livre ? Quels sont les formats de livre offerts par Lulu ? Quel est le coût d’impression de mon livre ? Pourquoi ne puis-je pas distribuer mon livre ? Quel type de papier Lulu utilise-t-il ? Comment puis-je savoir la taille de la couverture de mon livre ? Puis-je obtenir une remise sur achat en grosse quantité ?

Le nouvel Assistant de création de livres Lulu répond à toutes ces questions ainsi qu’à d’autres questions avant de démarrer la création de votre livre. En seulement quelques clics, vous pouvez afficher et comparer les prix, les types de papier, l’éligibilité pour la distribution, le coût de production, les remises sur achats en grosse quantité et les dimensions de la couverture pour le livre que vous avez tant rêvé de publier.

Une fois que vous avez choisi le livre que vous voulez créer, cliquez sur « Créer ce livre » pour lancer l’automate de création.

Les fonctionnalités de l’Assistant de création de livres

Le nouvel Assistant de création de livres Lulu liste et affiche toutes les informations sur votre livre dont vous avez besoin en un seul endroit, y compris les caractéristiques, les calculateurs, les modèles et liens vers des articles utiles de la Luluthèque. Les auteurs peuvent également consulter l’ensemble des formats et des prix avant de lancer le processus de création. Vous pouvez vous référer aux caractéristiques de votre livre à tout moment pendant le processus de création en cliquant sur l’onglet  « Options » à l’intérieur de l’automate de création.

Quoi de neuf ?

1- Lignes de produits - Les formats des livres sont désormais divisés en trois lignes de produits : Économique, Standard et Premium. Cliquez sur une ligne de produits pour afficher les formats et options disponibles.

• Économique : Couverture souple à dos carré-collé avec le papier économique
  • Standard : Couverture souple à dos carré collé, par agrafes et à spirale. Les formats éligibles pour la distribution sont indiqués avec une coche verte.
  • Premium : Couverture rigide avec ou sans jaquette, des options de qualités photo. Les formats éligibles pour la distribution sont indiqués avec une coche verte. Screen Shot 2014-04-11 at 2.58.42 PM.png

2- Des formats préconfigurés - Quand un auteur sélectionne une ligne de produits, nos formats les plus populaires sont affichés en fonction de la localisation de l’utilisateur. Cliquez sur un format pour en voir ses caractéristiques. Si aucun de ces formats préconfigurés ne correspond à ce que vous voulez, cliquez sur « Plus d’options » pour créer votre propre livre.

3- Plus d’options - Cliquez sur ce lien pour consulter d’autres options de reliure, de taille et de couleur d' impression du contenu. Les sélections que vous ferez là apparaîtront dans les caractéristiques du livre.

4- Caractéristiques du livre - Elles listent tout ce que vous devez connaître au sujet du livre que vous aller créer, y compris le type de reliure, les dimensions, les options de couleurs, la qualité du papier, le fini de la couverture et l’origine de l’expédition. Les caractéristiques sont mises à jour basées sur vos sélections de formats préconfigurés ou du menu d’options.

5- Calculateurs - Saisissez le nombre de pages dans votre livre pour calculer le coût de fabrication, le prix de gros et les dimensions du dos de la couverture du livre.

6- Modèles - Téléchargez les modèles de livre et de couverture.

7- Besoin d’aide ? - Cliquez sur un des liens pour obtenir plus d’informations sur le formatage et la publication de livres imprimés.

Amélioration

Nous avons mis à jour la page d’approbation pour la distribution afin de distinguer clairement entre les changements de métadonnées et les changements de fichiers. Si vous avez un livre en distribution et changez son prix, sa catégorie ou sa description (métadonnées), vous devez approuver ces changements avant que nous puissions les envoyer aux canaux de distribution. Les changements apportés aux métadonnées nécessitent seulement l’approbation de l’auteur tandis que les changements apportés au contenu et à la couverture nécessitent l’achat d’une nouvelle copie de vérification et son approbation.

Réponses

• Comment se fait-il que le format "Roman" n'apparaît plus dans les couvertures souples ?

Tous mes livres sont dans ce format et le projet que je devais mettre en ligne aujourd'hui également, comment je fais ?

• Aucun format de livre n'a été retiré avec le lancement du nouvel Assistant de création de livres Lulu ce matin.

Après avoir cliqué sur la ligne de produits de votre choix (Économique, Standard ou Premium), 5 formats pré-configurés sont affichés. Si le format souhaité n'est pas affiché, cliquez sur Plus d'options.

Après avoir cliqué sur la ligne de produits souhaité, il vous faut ensuite cliquez sur les différentes caratéristiques pour connaître toutes les options disponibles.

Par exemple, le format Roman avec une couverture souple est dans la ligne de produits Standard. Sous la catégorie Impression du corpus, cliquez sur Noir & blanc sur crème. Le format Roman est alors disponible.

Si un format n'est pas disponible avec certaines options, cliquez sur les autres options pour voir ce qui est alors disponible.

Cordialement,

Lulu Press, Inc.

Screen Shot 2014-04-14 at 1.38.29 PM.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.