We're aware of an issue with converting some DOC, DOCX, ODT, and RTF files to EPUB through our Ebook Wizard.

At this time, we're investigating the problem and looking for a solution.

If you've encountered this issue while converting your file, we suggest attempting to create and upload an EPUB directly to our system.

While there are a number of EPUB conversion options, Calibre (Download Here) has shown the best results for creating an EPUB for the Lulu system. Please review their extensive Help resources (Found Here) to create an EPUB 2 that our system can validate.

We've also created this Forum Thread. Post questions here and we'll do our best to respond and assist.

besoin de conseils pour mon premier livre

bonjour a tous, je suis ici pour avoir quelques conseils. Alors voila j'aimerais ecrire un livre sur tous se que j'ai vecu dans mon enfance et jusqu'a aujourd'hui. je veux ecrire mon premier livre en une histoire vrai et vecu pour que la moral de mon histoire fasse reagir d'autre personnes qui passe par la misere que jai passer.mais je ne c'est pas comment mi prendre si je dois  contacter un editeur ou si je dois me mettre en auto-editeur..... je suis vraiment motivée a cette heure ci pour briser la plait que jai en moi mais je ne c'est meme pas par ou commencer et c'est pour sa que je fais appel a vous pour me conseiller

en attente de vos conseils et reponses je vous souhaite une bonne journée a tous

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Bonjour,

Rédigez tout ce qui vous passe par la tête tel quel. C'est de la matière brute sur laquelle vous allez travailler : correction des fautes d'orthographe et de grammaire, amélioration du style, division en chapitres, etc.

Laissez ensuite votre livre de côté suffisamment longtemps pour que, quand vous le relirez, vous pourrez le faire comme si c'était l'oeuvre d'un autre. Comme vous racontez votre vie, vous êtes devenu un personnage. Vous verrez peut-être à ce moment-là qu'un récit à la troisième personne convient mieux.

Faites imprimer votre livre par Lulu et vous verrez à quoi il ressemble. Tant que vous ne l'aurez pas entre les mains, vous ne pourrez pas vraiment vous en rendre compte.

Je vous conseille de commencer par une édition privée avant de passer à une édition publique avec ISBN.

Bon courage

• Révélation
    Bonjour

Révélation
    puisqu'il n'est pas si simple d'écrire un bon bouquin, peut-être pourrais-tu te faire piloter pour le départ dans l'écriture ?

Révélation
    il existe des cours gratuits sur le net, dont celui-ci:

bon travail

Julie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.