We're aware of an issue with converting some DOC, DOCX, ODT, and RTF files to EPUB through our Ebook Wizard.

At this time, we're investigating the problem and looking for a solution.

If you've encountered this issue while converting your file, we suggest attempting to create and upload an EPUB directly to our system.

While there are a number of EPUB conversion options, Calibre (Download Here) has shown the best results for creating an EPUB for the Lulu system. Please review their extensive Help resources (Found Here) to create an EPUB 2 that our system can validate.

We've also created this Forum Thread. Post questions here and we'll do our best to respond and assist.

Un mammouth perdu dans le monde moderne

Bonjour à vous tous, chers lulues et lulus,

Vieux de la vieille, pas vraiment vétéran, mais l'aire glacière, je pense l'avoir connue, je réapparais juste pour vous dire que je suis perdu de chez perdu. Bref, je ne me retrouve plus dans les dédales de cet éclatement du forum en sous rubriques. Comment faites-vous ?

Un gros mimi à l'excellentissime Annie David

Un autre à mon amie Dominique blondeau

Puis, les anciens, bien sûr.

Mes voeux de succès aux nouveaux talents.

Al Baicin

Réponses

• Bonjour le Mammouth,

Effectivement tu ne viens pas souvent...

Annie David n'est plus là depuis plusieurs mois et le forum... ben, on fait avec mais cette nouvelle formule a fait qu'il n'y a que très peu d'échanges désormais, les questions étant moins nombreuses et souvent sans réponses faute d'interlocuteurs réguliers (Véronique qui a remplacé Annie doit avoir bien d'autres occupations et passe ... de temps en temps)...

Bref c'est l'art 22 (chacun se dém... comme il peut) qui prévaut ...  Smiley heureux

• Merci, Jean-Charles,

Je vais donc faire avec. Ça n'empêchera pas que je revienne de temps en autre...

• ;((

Jean-Charles a raison. >Sigh< Je passe effectivement beaucoup de temps à répondre aux dossiers et à assister de mon mieux les utilisateurs, tout en remontant de manière régulière les avis et demandes des Lulus afin d'améliorer le site.

Nous allons bientôt changer de forum et de base de connaissance

Un nouvel imprimeur en France vient d'être lancé. Les couvertures souples seront dans un premier temps prises en compte, puis suivra les couvertures rigies (avec ou sans jaquette)

Ceci réduira les délais de livraison.

Publier un ePub valide sur l'assistant de création de livres numériques liste l'ouvrager directement sur l'iBookstore d'Apple

Et il y a bien d'autres projets en cours...

• Bonjour,

J'ai ramé, mais ramé pour créer un fichier epub acceptable :  avec différents logiciels : Calibre, Atlantis, MobyPocket.

Et toujours  mon fichier était refusé par epubcheck. Et M. ! Et M.!Smiley fou
    Véronique avec beaucoup de rapidité s'est proposée pour corriger mon fichier (merci Véroniqe !) ; mais j'ai pensé qu'elle avait peu de temps. Et surtout je ne voulais pas baisser les bras ! Le meilleur logiciel est JUTOH : gratuit si on accepte l'insertion d'un bandeau. Sinon un peu payant.
    Ma technique : texte écrit sous Word ou sous Atlantis. Ou directement avec OpenOffice, traitement de texte.
    Mon texte Word a été repris par OpenOffice et sauvé au format odt que demande Jutoh Une petite correction a été demandée par epubcheck (faire la table des matières). Et ça a marché et accepté.Smiley heureux
    Merci aussi au livre numérique d'Alain Lefebvre sur l'édition numérique.
    Cordialement au mammouth et à tous les rameurs.

czen

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.