Peut-on choisir que certaines pages soient imprimées en couleurs ?

Bonjour,

J'ai édité un livre de 148 pages format A4 , mais comme un certain nombre de pages contiennent des illustrations en couleurs, j'aimerai pouvoir choisir une impression couleurs pour ces pages-là.

Je precise qu'en début d'édition l'impression couleurs m'est refusée, alors que l'option est possible puisqu'elle apparait dans les choix à faire.

Merci pour vos éclairages.

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Lulu et tous les imprimeurs à la demande du même niveau ne peuvent vous proposer que deux options: soit un livre en noir et blanc, soit un livre en couleurs. Ils ne peuvent pas réaliser des livres en noir et blanc avec des planches en couleurs hors-texte.

Dans un livre en noir et blanc, toutes les illustrations en couleurs sont converties en nuances de gris. Dans un livre en couleurs, toutes les pages, y compris les pages de texte en noir et blanc et les pages de garde blanches sont traitées comme des pages en couleurs et se paient au tarif couleur.

Si vous avez beaucoup d'illustrations, le plus simple est donc de faire deux volumes: un volume de textes en noir et blanc et un volume d'illustrations en couleurs. Dans les deux cas, la couverture sera en couleurs. Si vous optez pour cette solution, un format "roman" serait préférable au format A4. Dans le deuxième volume, le mieux est de mettre une illustration par page.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.