Attention chers Lulus,
Les bureaux de Lulu seront clos le lundi 28 mai 2018 à l'occasion du jour férié américain Memorial Day.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de planifier en conséquence vos achats.
L'équipe service clientèle Lulu

Concours : romans amateurs ?

Bonjour,

Je viens de publier mon livre en version papier et électronique ; or je souhaiterais participer à des concours de littérature pour amateurs (écriture de romans).

Vous avez des suggestions ?

D'avance, merci !

Note: pour ceux que le sujet intéresse également, sachez que pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul concours auquel participer:

http://www.bonnesnouvelles.net/associationeditoleseditionsoleronaisesromans2014.htm

En espérant vous voir parmis les compétiteurs,

Francois Maria Gerner.

Réponses

• L'article 3 de leur réglement vous empêche de participer puisque votre livre est déjà paru.

"Art. 3 : Chaque auteur participant à ce concours s’engage à ce que le manuscrit soumis à l’appréciation du Jury, soit celui d’un roman qui ne devra avoir fait l’objet d’aucune parution ou édition, ni avoir été primé lors d’autres concours."

Ils font imprimer 200 exemplaires du livre gagnant, en gardent 50 et vous en laissent 150 (art. 19). Devrez-vous payer ces exemplaires? Si c'est un cadeau, c'est un cadeau empoisonné. Qu'en ferez-vous? Où allez-vous les emmagasiner. Comment allez-vous les transporter?

Pourquoi n'ont-ils pas opté pour une publication à la demande, ne serait-ce qu'en passant par une entreprise comme Lulu?

Qu'en est-il des droits d'auteur?

L'ouvrage aura-t-il un ISBN?

Franchement tout cela est charmant, mais sent l'amateurisme à plein nez. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.