Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

format des pages

Bonjour,

Quand je vais sur le calculateur de coûts, je peux faire une simulation pour un livre en A4, carré/collé, intérieur couleur.

Quand je veux commencer le projet, pour avoir de la couleur, le format A4 n'est pas disponible... le format approchant est US, mais dans le calculateur de coût c'est beaucoup plus cher.

J'ai pourtant entre les mains un livre édité par Lulu au format A4, couleur, carré/collé...

Q'en est-il vraiment ? où fais-je une erreur ?

@+ ;

Réponses

• Je crois que je vois d'où ça vient...

J'ai choisi "Amazon, Barnes & Noble et d'autres sites" et là le A4 couleur ne fonctionne pas...

C'est quand même étonnant...

Je vais faire une autre édition au format A4 pour le distribuer moi-même, la différence de taille est minime mais le coût est très différent, mais est-ce qu'il me faut un autre ISBN ?...

@+

• potetjppotetjp Bibliophile

Tout changement de format et/ou de reliure nécessite un nouvel ISBN. Mes livres sous couverture rigide ont un ISBN différent de leur doublon sous couverture souple.

Dans le forum anglophone, des usagers ont signalé des erreurs du simulateur. Je ne l''utilise jamais. Je crée le livre et vais jusqu'au bout. Si le prix est prohibitif, j'annule le projet.

• et pourtant, en faisant une nouvelle édition au format A4, je n'arrive pas à avoir un nouveau ISBN de la part de Lulu
    @+
  • potetjppotetjp Bibliophile

C'est sans doute parce que votre nouvelle édition est privée ou à accès direct. Les ISBN ne sont attribués qu'aux éditions publiques avec distribution sur Amazon et Barnes & Noble ainsi que l'inscription sur Ingram.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.