Format A, couleurs et bords

Bonjour,

C'est pas toute première fois ( mais pas la dernière je l'espère!) sur Lulu, et j'aurais quelques petites question!

Je travail sous Indesign pour la mise en page, et j'ai peur que mon livre soit décalé, car il est important que les titre soit sur les pages de  droite et de manière régulière. Y a t-il un shéma a respecter pour cela? J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé qui semble correspondre à mon problème.

Une autre question concerne les bords perdus, j'ai suivi le tutorial et utilisé le template pour l'export, mais mes images censée etre pleine pages déborde sur les autre pages (une fine bande), et cette meme bande manquante est blanche sur la page avec la photo.

Et une dernière question! J'ai choisis le format A5 en dos carré collé, mais j'ai de nombreuses pages couleur en interieur, lors de mon choix il est question de la couverture, mais je n'ai pas vu pour les pages. Quelqu'un aurait déja imprimé ainsi et saurait si les pages sont couleurs a l'interieur? (pour le prix je doute que ce soit le cas Smiley surpris )

Voila voila, toutes mes interogations... Merci d'avance pour vos réponse!

-une petite auteure toute stressée!

Réponses

• potetjppotetjp Publisher

lubelia a écrit :

Je travail sous Indesign pour la mise en page, et j'ai peur que mon livre soit décalé, car il est important que les titre soit sur les pages de  droite et de manière régulière. 

Si vous envoyez à Lulu un PDF où tout nouveau chapitre commence sur une page de droite (ce qui est la règle), votre livre sera imprimé ainsi.

Bien entendu le total de vos pages, y compris les pages de garde, est divisible par quatre.

lubelia a écrit :

J'ai choisis le format A5 en dos carré collé, mais j'ai de nombreuses pages couleur en interieur 

1) Toutes les couvertures Lulu sont en couleur.

2) Si vous optez pour un livre en couleur, toutes les pages, y compris les pages imprimées en noir et blanc et les pages de garde blanches sont comptées comme des pages en couleur. Pour vous donner une idée, un livre de 50 pages couleur avec couverture rigide me coûte 29,03€, TVA et port (Colissimo) compris.

lubelia a écrit :

Une autre question concerne les bords perdus, j'ai suivi le tutorial (guide) et utilisé le template (patron) pour l'export, mais mes images censées être pleine page débordent sur les autre pages (une fine bande), et cette même bande manquante est blanche sur la page avec la photo.

La question des pages illustrées à bords perdus est complexe. J'ai essayé, mais je n'y suis pas parvenu; j'ai donc laissé tomber. En général, tout traitement de texte ou logiciel de mise en page laisse une marge minimale autour de la page.

Pour publier des images ou des images accompagnées d'un petit texte, je préfère les albums photo de Lulu. Ils ont une belle couverture noire et les couleurs sont superbes alors que dans les livres en couleur Lulu, les couleurs ne sont pas aussi belles et les images tendent à être assombries.

• Oh, merci beaucoup pour ces réponses expresses!
    Merci, merci!
    très bonne journée à vous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.