Code postal en Belgique?

Comment faut-il formater le code postal B -1040 pour que l'éditeur de l'adresse d'expédition dans une commande daigne l'accepter? nous avons tout essayé…

Réponses

• potetjppotetjp Publisher

Je vous réponds à tout hasard sans être sûr que nous parlions de la même chose. 

J'ai remarqué que, pour la France, Lulu met le code postal après le nom de la localité. Pour corriger ce défaut, je n'ai trouvé qu'une seule solution : je l'ajoute devant la localité et je le répète dans la case pour le code postal. Par exemple j'écris "75017 Paris" dans la case pour la ville et "75017" dans la case en-dessous (celle pour le code postal). Sur l'étiquette du colis, il est certes imprimé deux fois, mais au moins il y est.

P.S. Normalement un code postal n'a pas de lettre. Peut-être qu'il suffit d'entrer "1040".

1040 Etterbeek  (d'après Google) C'est bien la localité de votre correspondant?

• merci de ces trois réponses; mais là n'est pas le problème c'est le formulaire de commande de lulu qui bloque l'envoi parce qu'il considère le CP comme invalide. Et je le répète j'ai essayé les trois formats…

Je suis vraiment désolé pour vous.

Vous avez deux choses à faire.

1) Signaler le problème directement à Lulu.

2) Faire livrer le livre chez vous et l'envoyer en Colissimo à vos amis belges. Si le livre n'est pas trop épais, vous pouvez aussi l'envoyer sous enveloppe au tarif d'une lettre prioritaire.

• Bonjour

je travaille avec lulu depuis longtemps, et chaque fois que je me fais adresser les ouvrages (en Belgique) pour relecture ou pour le Dépôt Légal à Bruxelles, je mentionne juste mon code postal, sans lettre surajoutée pour indiquer le pays.  Donc juste les chiffres du code, le pays et la localité sont de toute façon repris plus bas, en toutes lettres

Julie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.