FAQ - Format du calendrier

Où se situe le trou d’accrochage du calendrier ?

Les calendriers Premium ont un trou d’accrochage dans la photo à 1,58 cm du bord supérieur.

Les calendriers Standard ont un trou d’accrochage dans la photo à 1,58 cm du bord supérieur.

Puis-je personnaliser le dos de mon calendrier ?

Le dos des calendriers Lulu n’est pas personnalisable.

Combien de mois mon calendrier peut-il comporter ?

Votre calendrier peut comporter de 6 à 48 mois.

Puis-je changer la langue de mon calendrier ?

Oui – La langue d’un calendrier correspond à celle de la boutique que vous choisissez pour parcourir Lulu.com. Vous avez plusieurs options pour modifier la langue de votre calendrier :

• Si votre projet est en brouillon, changez de boutique ou de langue pour les boutiques multilingues en choisissant une boutique qui correspond à la langue dans laquelle vous souhaitez créer votre calendrier. Les mois et les jours correspondront alors à la langue de la boutique sélectionnée. Par exemple, sélectionnez la boutique anglaise pour créer un calendrier avec les mois et les jours en anglais.
  • Si vous avez une famille bilingue ou multilingue et voulez créer le même calendrier en plusieurs langues, créez et publiez un calendrier en une langue et placez votre commande. Puis changez de boutique ou de langue et cliquez sur Réviser à côté de votre calendrier dans la liste de vos projets. Veuillez noter que les mois et les jours seront affichés dans la langue sélectionnée. Par contre, vos évènements personnels resteront dans leur langue d’origine. Publiez votre calendrier et retournez dans votre boutique préférée pour passer une commande dans votre devise. Par exemple, créez un calendrier dans la boutique française et passez une commande. Puis sélectionnez la boutique anglaise, puis créez et publiez un calendrier avec les mois et jours en anglais – vos évènements personnels resteront en français si vous les avez saisis en français. Retournez ensuite dans la boutique française pour passer une commande et payer en euros.
  • Si vous souhaitez vendre des calendriers en plusieurs langues, vous devez créer et publier plusieurs projets individuels dans chaque boutique ou langue correspondante. Vous pouvez retourner dans votre boutique préférée une fois que vous avez publié tous vos calendriers pour la vente.

Une fois publié, la langue du calendrier ne change pas. La langue du calendrier change si le projet est en cours de création quand vous changez de boutique ou de langue.

Pourquoi y a-t-il un triangle orange avec un point d'exclamation sur mon image ?

Les dimensions de l'image sont ajustées pour convenir au cadre dans lequel elles sont placées. Comme Lulu ne modifie pas l'image elle-même, cet étirement ou rétrécissement implique une modification de la résolution de l'image. La résolution devient plus haute si l’image est rétrécie et plus basse si l'image est étirée. Si vous placez une image dans un cadre et que sa résolution devient inférieure aux 150 dpi recommandés, un triangle orange avec un point d'exclamation (!) s'affiche sur l'image. Cela indique que l’image imprimée sera grossière et pixellisée, et vous ne serez probablement pas satisfait du résultat. Essayez de placer l’image dans un cadre plus petit ou de dézoomer l’image.

Que signifie la marque bleue sur la vignette de mon image ?

Lorsque vous utilisez une image dans votre calendrier, nous la cochons pour vous rappeler que vous l’avez déjà utilisée.

Il existe aussi une option Cacher les images utilisées au bas de la fenêtre Images du Projet.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.