FAQ - Images

Karine_LuluKarine_Lulu Admin
16 janv. modifié dans Albums photo: Images

Comment puis-je ajouter des images à mon projet ?

Cliquez sur le bouton Ajouter des Images du panneau Images du projet pour sélectionner et télécharger des images pour votre album photo. Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, il existe plusieurs options permettant d'ajouter des images à votre projet.

1. Téléchargement - Téléchargez des fichiers depuis votre ordinateur.
  2. Mes fichiers - Utilisation des images que vous avez déjà téléchargées sur Lulu.
  3. Sites de photos en ligne - Transfert des images de sites comme Facebook, Flickr, Photobucket ou SmugMug.
  4. Fotolia - Exploration de milliers d'images professionnelles disponibles.

Lorsque vous ajoutez des images, elles sont affichées dans la fenêtre Images du projet sur le côté droit de l'écran. Vous pouvez alors simplement faire glisser et déposer les images à l’endroit prévu dans la disposition de votre album photo.

Puis-je ajuster la taille du cadre d'une image ?

Les cadres d'image ne peuvent pas être redimensionnés. Vous pouvez choisir une mise en page différente avec un cadre plus proche de la taille souhaitée à partir de la fenêtre Mises en pages à gauche de la fenêtre de création de l’album photo.

Que signifie la marque bleue sur la vignette de mon image ?

Lorsque vous utilisez une image dans un projet, nous en cochons la vignette dans Images du projet pour vous rappeler que vous l’avez déjà utilisée.

Il y a aussi une option Cacher les images au bas de la fenêtre Images du projet.

Que signifie le triangle orange avec le point d'exclamation ?

Les dimensions de l'image sont ajustées pour le cadre dans lequel elles sont placées. Comme Lulu ne modifie pas l'image elle-même, cet étirement ou rétrécissement implique une modification de la résolution de l'image. La résolution devient plus haute si l’image est rétrécie et plus basse si l'image est étirée. Si vous placez une image dans un cadre et que sa résolution devient inférieure aux 150 dpi recommandés, un triangle orange avec un point d'exclamation (!) s'affiche sur l'image. Cela indique que l’image imprimée sera grossière et pixellisée et vous ne serez probablement pas satisfait du résultat. Essayez de placer l’image dans un cadre plus petit ou de dézoomer l’image.

Quelle est la taille maximale des fichiers acceptés pour les albums photo et les calendriers ?

10Mo

Que signifie le cercle vert avec un $ sur la miniature de mon image?

Lulu Studio ™ met un cercle vert sur la miniature pour indiquer qu'il s'agit une image sous licence. Vous devrez payer des droits si vous utilisez cette image pour l’imprimer sur votre album photo. Les droits s’appliquent chaque fois que vous placez une image sous licence même si vous réutilisez la même image.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.