URGENT : Comment rajouter le code barre sur la couverture sans l'assitant Lulu?

Bonsoir à tous!

Je suis en train de travailler sur un livre, et j'ai un problème pour ma couverture. Je souhaite faire une image qui continue tout le long de la couverture (devant et derrière ainsi que sur la tranche). Ce qui est possible sans l'assitant Lulu en téléchargant le PDF dirrectement terminé. Cependant, je nai pas la possibilité de mettre le code barre... Serait-il possible de télécharger le code-barre de mon livre quelque part (je l'ai fini, et j'ai déjà commandé un exemplaire), pour que je puisse le rajouter sur ma couverture par moi-même?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Je laisse Lulu mettre le code barres, mais je sais que pour ceux qui veulent le mettre eux-mêmes, il y a une fiche qui en précise les dimensions et la position.

• Pour la fiche qui explique comment l'ajouter soi-même avec les dimensions, c'est ok. Mais chaque code barre est différent. Il me faut l'image du mien pour pouvoir l'ajouter à ma couverture. Ou puis-je le télécharger?

Lorsque vous avez opté pour que votre livre soit rendu public avec ISBN, Lulu vous a certainement donné un ISBN.

D'après ce que vous dites, vous n'avez pas téléchargé son fichier PDF disponible au bas de la page de cette étape du processus de création. À partir de là, il suffit je crois de copier l'image de ISBN dans ce PDF et de la coller sur votre quatrième de couverture.

La seule technique que j'utilise est la capture d'écran avec SNAGIT car je reproduis le code barre dans la page de copyright. Cette capture d'écran est un image au format JPG. Il est très facile de l'intégrer dans ma page. Mon traitement de texte est Wordperfect.

Peut-être que vous, le plus simple et de réviser votre projet , de demander un ISBN et de ne pas oublier de l'importer sur votre ordinateur.

• Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, vu que mon livre n'est pas encore rendu publique, je n'ai encore pas encore de ISBN ni de code-barre correpondant?

Si je le rends publique ils m'en attribueront un que je pourrais télécharger en bas de la page de création de la couverture?

Je ne comptais pas le rendre publique avant qu'il soit totalement pafait, mais bon, si on ne peut pas avoir d'ISBN sans le rendre publique, je ne vais pas avoir le choix...

Une fois que le code-barre sera sur le 4ème de couverture, la page blache avec juste le code-barre de la dernière page du livre disparaîtra? (c'est que cette page me dérange fortement).

Merci d'avance pour votre réponse

Floriane a écrit :

Donc si j'ai bien compris, vu que mon livre n'est pas encore rendu publique, je n'ai encore pas encore de ISBN ni de code-barre correpondant?

Si je le rends publique ils m'en attribueront un que je pourrais télécharger en bas de la page de création de la couverture?

Je ne comptais pas le rendre publique avant qu'il soit totalement pafait, mais bon, si on ne peut pas avoir d'ISBN sans le rendre publique, je ne vais pas avoir le choix...

Une fois que le code-barre sera sur le 4ème de couverture, la page blache avec juste le code-barre de la dernière page du livre disparaîtra? (c'est que cette page me dérange fortement).

Vous êtes la bienvenue. Je comprends votre désarroi. Au début, je nageais comme vous. Voici la procédure que je suis.

1) Pour mes livres destinés au public, je commence par faire une édition privée, dont j'achète un exemplaire.

2) Je le lis et les fautes me sautent aux yeux, alors que je ne les voyais pas à l'écran. Toutes les corrections faites, je retourne chez Lulu et transforme cette édition privée en édition publique et demande un ISBN.

3) J'arrête l'automate de Lulu pour me laisser le temps d'inclure l'ISBN dans la page de copyright avec le reste des données sur le livre - tout cela dans le fichier de mon traitement de texte (WordPerfect). Lulu a mis le projet en suspens et précise, dans le liste de mes livres, que c'est un brouillon
    4) Je convertis ce fichier au format PDF, retourne dans Lulu (parfois plusieurs jours après), entre dans mon brouillon et passe à la troisième phase.
    5) J'efface l'ancien fichier PDF (très important) et télécharge le nouveau.
    6) Je passe à la couverture, qui est déjà faite et que je confirme. Parfois j'y apporte des changements pour l'édition publique. 
    7) Je ne me soucie pas de l'ISBN sur la quatrième de couverture puisque Lulu l'y met automatiquement.
    8) Je commande un exemplaire du livre public.
    9) Si je suis satisfait, je demande à Lulu de le distribuer, maintenant par GlobalReach puisque c'est gratuit. Parfois j'attends plusieurs semaines avant de franchir ce pas.
    10) Si je ne suis pas satisfait, je révise et reprends le cycle de révisions.
    Si vous jetez un coup d'oeil à mes livres, vous verrez que dans la majorité des cas, la quatrième de couverture  est pourvue de: a) ma photo, b) une brève biographie, c) une présentation du livre, d) l'ISBN. Je fais tout cela en utilisant le créateur de couverture de Lulu. Je choisi le patron, les couleurs de fond, et je télécharge l'image que j'ai créée sur Photoshop pour la première de couverture. Je n'ai jamais fait de couverture complète sur mon ordinateur. Je n'en suis pas capable. J'utilise au maximum les automatismes de Lulu.
    Comme vous avez précisé que vous faisiez une couverture complète, il me paraît évident que Lulu ne va pas superposer l'ISBN sur celui que vous avez déjà mis.
    Pourquoi parlez-vous d'une quatrième de couverture blanche? Lulu vous laisse choisir une grande palette de couleurs ainsi que des motifs.
    Bon courage Smiley heureux
  • Merci beaucoup pour cette longue explication détaillée, ça m'aide beaucoup!

Juste une petite précision, même si je le rends publique, il ne sera pas encore distribuer avant que j'en donne l'autorisation? ça veut dire que je peux en commander moi, mais personne d'autre avant que je donne l'accord, c'est ça? Si c'est le cas ça me rendra bien service, car je souhaite moi aussi voir le produit totalement fini avant de le rendre accessible à tous.

Sinon est-ce possible de le retirer du secteur publique un jour, si je ne suis plus satifaite du livre?

Sinon pour la page blanche, je ne parlais pas du 4ème de couverture, mais de la dernière page inclue dans le livre. Elle est toute blanche avec juste un mini code barre et un code en dessous en bas de l'arrière de la page. J'ai pensé qu'elle était là par ce que je n'avais pas mis de code barre sur ma couverture. Elle a été ajoutée par Lulu.

Merci d'avance pour ces petites précisions.

Floriane a écrit :

Juste une petite précision, même si je le rends publique, il ne sera pas encore distribuer avant que j'en donne l'autorisation? ça veut dire que je peux en commander moi, mais personne d'autre avant que je donne l'accord, c'est ça? Si c'est le cas ça me rendra bien service, car je souhaite moi aussi voir le produit totalement fini avant de le rendre accessible à tous.

Il se passe environ huit semaines entre l'acceptation de la diffusion du livre et son entrée dans la liste des livres vendus par Amazon. Toutefois il est disponible dans la boutique Lulu dès que le livre est créé avec un ISBN. Le plus silmple dans votre cas est de garder votre livre privé aussi longtemps que vous ne serez pas sûre du destin que vous voulez lui donner.

Sinon est-ce possible de le retirer du secteur publique un jour, si je ne suis plus satifaite du livre?

Oui, à tout moment. Il disparaît rapidement de la boutique de Lulu, mais il faut environ huit semaines pour qu'il ne soit plus disponible sur Amazon.

Sinon pour la page blanche, je ne parlais pas du 4ème de couverture, mais de la dernière page inclue dans le livre. Elle est toute blanche avec juste un mini code barre et un code en dessous en bas de l'arrière de la page. J'ai pensé qu'elle était là par ce que je n'avais pas mis de code barre sur ma couverture. Elle a été ajoutée par Lulu.

Je ne comprends pas. Comme les deux premières pages, les deux dernières pages doivent être totalement blanches. Lulu n'y ajoute rien. En tout cas aucun de mes livres n'a une inscription quelconque sur ces pages.

En revanche, en l'absence d'ISBN, Lulu donne un numéro au livre et celui-ci est mis en chiffres arabes et en code barres sur la quatrième de couverture. D'après ce que vous dites, il s'agit bien de la quatrième de couverture que vous avez laissée blanche. 

Quand on pose un livre sur une table, avec la première de couverture visible (auteur + titre + image), la quatrième de couverture est la face invisible en contact avec la table.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.