Comment insérer un ensemble de jpg dans un livre imprimé ?

Bonjour,

je souhaite éditer un livre en noir et blanc, et je souhaite insérer des fichiers jpg et non pdf. Je n'arrive pas à insérer tous les jpg en même temps car LULU.com ne permet que de mettre un jpg à la fois; j'aurai environ 100 jpg à mettre.

Pourriez vous me dire comment procéder s'il vous plait ?!!!

Merci d'avance Smiley heureux

Cdt

Tane67

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Bonsoir,

Vous avez rédigé un texte et vous désirez l'illustrer avec des images et/ou des photographies au format JPG.

Quel que soit votre traitement de texte, vous devez intégrer ces clichés dans votre texte là où vous le voulez. Moi, je le fais avec WordPerfect, le meilleur traitement de texte sur le marché.

Une fois ce travail terminé, convertissez votre livre au format PDF et téléchargez ce fichier PDF dans Lulu quand on vous demandera de le faire.

Comme vous avez beaucoup d'illustrations, il est probable que votre fichier sera trop lourd, Vous serez donc obligé d'avoir recours à un logiciel de transfert FTP (par exemple SmartFTP). Vous trouverez votre fichier PDF dans la liste de vos fichiers sur Lulu toujours quand vous aurez atteint l'étape du choix du fichier.

Si vos illustrations sont regroupées à la fin du livre. Vous pouvez faire un fichier FTP pour le texte et un autre fichier FTP pour l'ensemble des illustrations et dans le même format que le texte. Vous devrez donc télécharger ces deux fichiers séparément et ceux-ci seront mis ensemble par Lulu. Si le fichier "illustrations" est trop lourd, transférez-le par FTP.

Vous serez même peut-être obligé de faire plus d'un fichier "illustrations" à transférer par FTP tant vous en avez. 

Votre livre étant en noir et blanc, vos illustrations seront imprimées en noir et blanc.

Bon courage

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.