Toutes les ventes sont-elles bien signalées et si oui, quand

Hello à cette communauté de discussion que j'ai trouvé hier soir sur lulu. Je suis très sceptique quant à l'honneteté du système lulu en général: je viens de tenter un "piège" par l'achat d'un mystery shopper! Il se trouve qu'il a passé commande et téléchargé mon livre il y a 1 heure. Résulat: -->pas de trace de son téléchargement sur mon compte d'éditeur...Puis j'ai effectué la même opération en créant un compte avec des données différentes du compte éditeur mais avec les mêmes  données d'identité (lulu peut aisément faire le rapprochement avec le nom de famille inscrit sur la carte de crédit), et là il y a eu un empressement direct à m'indiquer sur mon compte d'éditeur le téléchargement que JE viens d'effectuer. Donc résultat: je passe une commande: cela apparaît...Un ami sélectionné pour faire un test passe une commande: cela n'apparaît PAS!!! Lulu est-elle une entreprise honnète? Les procédés électroniques, en cas de malhonêteté, permettent de faire vraiment ce que l'escroc désire....Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de tests?

Je me pose de sérieuses questions...

Voir la discussion en relation:
Ce n'est plus possible de travailler avec Lulu !

Réponses

• Autre problème: je vais sur la page lulu.com et cherche mon livre comme si j'étais un client...Apparaît sur la page: "Statut des ventes lulu". Hier, sous cette rubrique, le numéro 45329 apparaîssait. Je pensais alors à 45329 exemplaires vendus, car mon livre est disponible également en téléchargement pour $5. Puis en me connectant aujourd'hui, la page lulu était affichée en anglais et à la place de "statut des ventes" apparaîssait le mot "ranking" avec le chiffre 45'322. En admettant que cela soit vrai, et qu'il s'agisse d'un ranking et non du nombre d'exemplaires vendus, de 45329 à 45322 en termes de ranking, j'aurais dû gagner 7 places et donc avoir vendu des exemplaires pour augmenter mon ranking. Or, sur mon compte d'éditeur, pas trace d'une seule vente! Ayant fait moi-même de la publicité dans différents supports depuis octobre 09, ayant quelque peu organisé le fait que différents acteurs parlent du livre, il est impossible que mon activité communicationnelle n'eût généré aucune vente, ainsi même "par hasard", si je n'avais eu aucune activité communicationnnelle, j'aurais dû avoir des ventes, or mon compte d'éditeur n'indique que les quelques livres que j'ai achetés moi-même...cela rejoint mon premier message posté. Il semble qu'il y ait en tous cas un grand manque de transparence!!!

• Piting ! c'est déjà un best-seller ton bouquin !!  Smiley heureux  Bon allez arrête de rêver ... le chiffre en question n'est ni plus ni moins qu'un "classement"  dans les ventes... Il est donc 45322e et je te rassure, enfin pour ce qui me concerne, aucun problème dans le paiement des ventes par Lulu. 

• Puisqu'apparemment tu'm'tutoies sans qu'on s'connaisse, 45'322 sur combien d'articles? 7 rangs gagnés en 24 heures, (passage de 45'329 à 45'322) et aucune trace de reventes dans mon compte, y compris le test réalisé par un ami/mystery shopper avec un achat et qui n'apparaît pas...ce n'est pas un rêve, mais la réalité

• combien de temps cela fait-il que vous avez effectué ce test?

• Puisqu'apparemment tu'm'tutoies sans qu'on s'connaisse

Toutes mes excuses m'sieur (ou madame) je le referai plus... Smiley heureux)

Pour infos : il existe sur le site, un système de "tickets de réclamation" traités par Véronique ... Ici peu de chances d'avoir des réponses "techniques" venant des Lulus auteurs puisque ça concerne votre Lulu et son contenu...

• Salut,

Juste pour confirmer absolument ce que dit Jean-Charles (je suis présent ici depuis pas mal d'années !).

Tout se passe normalement sur le plan des ventes, des commissions, etc. Les seuls problèmes parfois, et qui souvent proviennent de bogues ou d'erreurs (les erreurs en informatique se situent à 90% entre le clavier et la chaise), sont souvent de l'ordre du temps écoulé à attendre quelque chose…

Quant au tutoiement, ne vous en offusquez pas, cher Monsieur, mais c'est une sorte de vieille habitude sur lulu entre la plupart des membres, même lors d'une première réponse d'aide, et sans que celà implique un quelconque manque de respect, mais, bien au contraire, plutôt une sorte de complicité.

• j'ai fait faire le test par le mystery shopper dimanche soir: pas trace de son achat...1heure et demie plus tard, j'ai commandé moi-même sous un 2è compte et là empressement à me communiquer mon propre achat...J'ai ouvert un ticket officiel ce même dimanche soir et toujours pas de réponse...

• Cher Monsieur, ou Madame,

Pourriez-vous demander à votre ami le numéro de commande qu'il dit avoir passé? Peut être a-t-il commandé un autre livre que le votre, car il n'y a qu'une seule commande existante générant des revenus pour les contenus dont vous êtes le créateur, celle que vous avez passé comme "mystery shopper".

Et d'ailleurs, votre test prouve bien que le système fonctionne, car la page listant les ventes ayant généré des revenus a été mise à jour suite à votre achat. Si vous demandez à des personnes de faire des tests et d'acheter vos ouvrages, demandez-leur de vous transmettre les confirmations de commande.

Jean-Claude a raison, le classement des ventes n'indique pas le nombre de livres vendus. Plus ce classement montre un petit nombre, plus importantes sont vos ventes - c'est le principe des Top 100 ou Top 10. Nous avons à intervalles régulières ce genre de discussions sur le forum.

D'autre part, à nombre égal de ventes, ce sont les livres dont les droits d'auteur sont les plus élevés qui ont un meilleur classement. En effet, si vous mettez par exemple, un livre en téléchargement gratuit, il ne fait pas grand sens de le comparer à un livre en téléchargement payant.

Dans certains cas précis (et ce n'est pas votre cas, qui sera traité dans le dossier de réclamation ouvert), un délai peut être constaté dans l'affichage des revenus:

- Dans le cas de ventes générées par Amazon.com, Amazon nous communique les ventes générées une fois par mois

- Si le livre est vendu sur la boutique de Lulu sur Amazon.com, les revenus sont reconnus comme tel uniquement une fois que la commande ayant le statut "expédié".

Et bien entendu, assurez-vous de renseigner les informations de paiement et la manière dont vous souhaitez toucher vos revenus pour effectivement les percevoir.

J'espère avoir pu apporter un éclaircissement sur le sujet.

• Bonjour,

Je profite de la discussion pour poser une question annexe. Les ventes sur Lulu sont-elles affichées instantanément quel que soit l'acheteur ou la mise à jour des chiffres de ventes a-t-elle lieu une fois par jour (si oui, à quelle heure) ?

Cordialement,

C.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.