Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

FAQ Google Livres

Karine_LuluKarine_Lulu Admin
11 juin modifié dans Marketing

Qu'est-ce que Google Livres ?

Google Livres permet aux lecteurs potentiels de prévisualiser environ 20 % du contenu de votre livre avant de l'acheter. Par ailleurs, des liens permettent aux internautes d'acheter facilement votre livre sur Lulu.com et sur les sites des partenaires de distribution, le cas échéant. 

Combien coûte l'inscription à Google Livres ?

Ce service est gratuit pour les auteurs Lulu.

Vais-je perdre des droits sur mon contenu si je m'inscris à Google Livres ?

Vous conservez tous les droits de votre œuvre.  Google Livres propose un aperçu de votre livre pour la durée de votre choix.

Comment puis-je activer le service Google Livres ?

Tous les livres imprimés dotés d'un numéro ISBN valide peuvent être listés sur Google Livres.  Pour bénéficier de ce programme, connectez-vous à votre compte Lulu, rendez-vous sur la page « Mes projets » et sélectionnez l'option « Permettre la recherche de livre par Google » sous l'ouvrage de votre choix.

Combien de temps devrais-je attendre avant que mon livre apparaisse sur Google Livres ?

Une fois le service activé, votre livre devrait apparaître sur le site Google Livres sous environ 6 à 8 semaines.

Les eBooks peuvent-ils bénéficier du service Google Livres ?

Pour l'instant, seuls les livres imprimés peuvent bénéficier de ce service.

Pourquoi mon livre apparaît-il dans son intégralité sur Google Livres ?

Les aperçus sur Google Livres montrent 20 % du contenu de votre livre,  c'est-à-dire 20 % de son intégralité et non pas simplement les 20 premières pages de votre ouvrage de 100 pages.  Si vous parcourez votre livre sur Google Livres, vous verrez des pages tirées de divers chapitres. Le total ne dépassera cependant pas 20 %. L'intégralité du livre n'est pas disponible en aperçu.

Pourquoi est-ce qu'aucune image de couverture ne s'affiche pour mon livre sur Google Livres ?

Google peut créer des entrées limitées basées sur les informations ISBN associées à votre livre.  Tout comme pour un catalogue de bibliothèque, les entrées Google Livres sont tirées des métadonnées de l'ouvrage, c'est-à-dire le titre, l'auteur, l'ISBN, le sujet, les informations de droits d'auteur et, dans certains cas, la table des matières et/ou le résumé.  Pour bénéficier d'une entrée Google Livres intégrale, activez le service par l'intermédiaire de votre compte Lulu.

Je ne souhaite plus proposer l'aperçu de mon livre.  Comment puis-je le retirer de Google Livres ?

Veuillez contacter l'assistance Lulu pour retirer votre ouvrage de Google Livres.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.