zone d'écriture couverture

Bonjour ,

J'ai un peu de mal a faire ma couverture en fait j'avais initialement anticipé la chose en la créant sur photosphop en écrivant le titre etc... de manière a ne plus rien avoir a faire.

Le problème c'est que vissiblement le titre arrive un peu trop au bord de la zone de coupe et que le bord c'est le seule endroit ou je peux caser le titre sinon ca empiète sur l'image.

j'ai essayé de la faire entièrement avec le créateur de couverture mais la encore un problème l'on ne peut écrire que dans les cadre d'écriture qui ne font pas sur les bord et se limite généralement au centre de la couverture.

N'y aurait-il pas un moyen de selectionner la zone d'écriture par un encadré sur laquelle on souhaiterais écrire parceque ca devient dur Smiley triste

Merci.

Réponses

• Bonjour,

Si votre titre est trop près du bord, il est bien évident que votre première page de couverture est mal conçue. Il faut la refaire. Si je comprends bien ce que vous essayez de dire, il suffit de reculer votre titre d'un centimètre ou deux vers l'intérieur.

Quelle que soit l'image, il y aura toujours une partie qui sera cachée par les lettres du titre. Pour cette raison, certains effacent complètement le titre en oubliant que c'est une couverture de livre.

Si vous faites votre titre avec Photoshop, vous pouvez l'écrire à la verticale, ou écrire le début à l'horizontale et le reste à la verticale, etc. Photoshop permet aussi de le mettre en biais, de le déformer, etc.

D'une manière générale, l'image d'une couverture doit être conçue comme telle dès le départ. Prendre une image qui plaît, mais qui n'a pas été créée dans ce but, peut donner de mauvais résultats. Souvent, ce n'est qu'une question de cadrage, surtout quand on part d'une photographie existante.

Dans tous les cas, si l'on utilise le système de titrage de Lulu, il faut tenir compte du fait qu'il va mettre le titre dans un cadre et que le mieux est de laisser la plage correspondante, qui va servir de fond, sans motif important.

Le titre est justifié par défaut au centre, mais il est possible de le justifier à droite ou à gauche. On peut aussi le descendre à l'intérieur du cadre car celui-ci est extensible dans une certaine mesure.

Allez jeter un coup d'oeil à mes pages de couverture chez Lulu; j'y combine parfois les deux systèmes. Par exemple, pour Maître Tace, le titre du bas fait partie de l'image créée avec Photoshop, alors que celui du haut est celui généré par Lulu. Dans Baybayin, j'ai ajouté grâce à Photoshop un petit texte vertical dans une écriture de l'Asie du Sud-Est.

Bien à vous

Jean-Paul G. POTET

• Merci pour tous ses renseignements hyper détaillés Smiley très heureux

• de rien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.