Question sur l'impact du revenu gagné sur les impots

Bonjour ! Je me présente avant de vous poser ma question, sinon elle n’aurait aucun sens:

J'ai 19 ans, et à partir de septembre, j'entre dans la vie active (bien que j'ai un emploi d'été en juillet et aout). Je sais donc qu'à partir de l'année prochaine, je vais payer mes premiers impôts.

Bientôt, je compte publier ma BD et mon recueil de poème, et je me demandais comment les revenus gagnés par la vente de livre s'impactent sur les Impots (j'ai regardés sur la section aide, mais n'ayant jamais payé d'impot, je n'y comprends rien).

Merci d'avance !

Réponses

• Bonjour,

J'ai 73 ans et j'ai touché environ 150€ de droits d'auteur pour l'exercice 2012. c'est peu, mais quand même flatteur.

Lulu n'envoie aucun relevé annuel. J'ai donc fait le total des sommes versées par Lulu sur mon compte Paypal et l'ai déclarée sur l'honneur dans une lettre jointe à ma déclaration d'impôts. J'espère qu'un inspecteur va  m'écrire ou m'expliquer de vive voix ce que je dois faire exactement.

Je sais par ailleurs qu'un pourcentage forfaitaire de 30% est prélevé par le fisc US. et  qu'il faut faire une démarche particulière pour ne pas être imposé deux fois. Je ne l'ai pas encore entreprise car, bien qu'étant bilingue, il y a des passages dans le formulaire en ligne dont je ne suis pas sûr de la signification exacte et de ce qu'elle implique.

Bon courage

Jean-Paul G. POTET

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.