Les bugs du nouveau forum...

J'en découvre  sans arrêt mais ne suis sans doute pas le seul... Alors comme j'aime bien Lulu quand même...

Premier bug... le coût des livres ressort en $   (je suis bien connecté avec un choix en € sur la home page)

A suivre, y en a plein...  Smiley heureux

Réponses

• Ce nouveau forum est d'une lenteur exaspérante, et pourtant j'ai un accès de 5 Mbps, et est pratiquement illisible à l'écran, il fait tout pour nous décourager de le suivre au jour le jour et d'y participer à l'avenir.

Le besoin était de le hiérarchiser comme il l'aurait fallu en le relançant sur de nouvelles bases, pas de bouleverser inutilement son ergonomie.

• Merci de nous signaler ces problèmes - effectivement, nous travaillons à améliorer les choses, et nous ne pouvons que regretter que la transition ne se fasse pas aussi bien qu'espérée. Smiley triste

Je vais remonter ces problèmes.

• La censure...  en tapant des messages on se retrouve avec des mots censurés (battant pavillon dans la traduc Lulu... mdr)..

Exemple : j'ai tapé G I M P (sans espaces) dans un post... Vraiment du grand n'importe quoi...

• Arf - oui Jean Charles.

Il y a effectivement des traductions intéressantes du fait que la plate-forme a été, dans ses premiers ages, traduit par Google - d'où certaines traductions, comment dire... innovantes (j'essaie de ne pas m'étrangler)

Le système de mots marqués comme inappropriés se base sur le dictionnaire anglais. Au fur et à mesure que certains posts sont reportés comme inappropriés, on arrive à autoriser de plus en plus de termes, et j'espère seulement que je n'en rate pas.

Concernant l'ergonomie, j'y travaillerai dès que j'ai 5 minutes

• Ce qui est pénible aussi ce sont les liens entre les pages visitées... J'ai paramétré mes favoris pour arriver sur "Quoi de neuf" pour voir d'un coup les derniers posts et dès que je quitte l'un de ces posts (même sans y être intervenu), au lieu d'un retour à la page précédente, ben c'est retour à l'accueil, et faut se retaper toute la recherche.... pas cool...

• 'Jour tertōs…

En fait, depuis quelques semaines, j'essaie de me connecter au forum, mais pas moyen. J'ai envoyé quelques mails à l'aide en ligne, je crois que l'un d'eux devait être du côté anglais, on m'avait répondu en m'envoyant des liens vers les FAQ, et en ajoutant que le ticket était résolu (!!), deux autres étaient du côté Français, mais ils comportaient deux questions, et seulement la première avait été résolue.

Bref, en utilisant FireFox, pas moyen de me connecter sur le forum (sur mon compte lulu pourtant, pas de problème !), les pages tournent et passent sans arrêt de l'une à l'autre sans jamais se fixer :

http://www.lulu.com/forums/index.php?c=4

https://support.lulu.com/?locale=fr_FR&authToken=32a5781f12512ff734b06bf5953c18e4&forceLogout=true

https://support.lulu.com/Login.jsp?invalid=1191

J'ai essayé régulièrement depuis quelques semaines… et puis, je me suis dit que ça provenait peut-être des proxies que j'utilise (je ne sors jamais tout nu sur le net), alors, j'ai réessayé sans aucun proxy, mais avec le même résultat. 

Aujourd'hui, j'ai essayé encore, mais d'une autre manière : en utilisant Safari au lieu de FireFox, et là, pas de problème… alors, je me dis qu'il doit y avoir pas mal de monde bloqué comme je l'étais, puisque FireFox est l'un des navigateurs les plus utilisés…

PS: il ne manquerait pas une option de pré-visualisation du message, par hasard ?

• Re bonjour

J'ajoute qu'il me faut m'identifier à chaque tournant de page (par exemple après avoir mis le message précédent et pour ajouter ceci.

impossible de me reconnecter en cliquant sur le lien. Il m'a fallu aller dans la page en mémoire où j'étais connecté, puis, de là, retourner sur le sub-forum.

J'ai comme l'impression que ça ne doit pas être prévu comme ça !

• Pour moi aucun problème de connexion que ce soit avec IE ou Firefox...

par contre effectivement et comme je le disais plus haut, la navigation est vraiment aléatoire... On ne revient jamais à la page précédente, donc perte de la liste des derniers messages ou on est déconnectés et il faut recommencer pour envoyer un message....

Tu parles de prévisualisation absente... la citation aussi..

Bref ergonomie à revoir, mais le peu de fréquentation de ce nouveau système devrait sauter aux yeux des "mécanos" de Lulu, non ?? il n'y a qu'à voir le faible nombre de messages depuis sa mise en place et l'absence de réponse à pas mal de sujets, ce qui n'arrivait jamais avant...

• Pour la quotation, il devrait suffire d'ajouter les bornes de chaque côté de la citation blablabla

• Etant un habitué des forums et de leur conception, figure-toi que j'avais essayé avant ...  lol ...

• Bonjour,

C'est bizarre, Jean-Charles, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a une moindre fréquentation, mais effectivement, c'est quelque chsoe que peut être déterminée uniquement au niveau de la fréquentation et des statistiques.

Au niveau de tous les bugs décrit: merc! Je vais remonter tout ça.

Jean-Claude: le message reçu était-il en Français?

Toutes les demandes d'aide postées pour demander de l'aide avecx le site génère l'envoi d'un message automatique. Le dossier n'est pas réellement fermé.

• Merci Véronique

en fait, comme je l'ai dit ailleurs tout-à-l'heure, je cherchais à t'envoyer un PM, mais pas moyen de trouver le lien !

En ce qui concerne les problèmes ci-dessus, j'en ai maintenant trouvé la solution…

• Le meilleur moyen de me contacter reste encore les tickets... Smiley heureux

Et quelle solution as-tu trouvé, Jean-Claude?

• « par contre effectivement et comme je le disais plus haut, la navigation est vraiment aléatoire... On ne revient jamais à la page précédente »

Bizarre, pour moi, là y a pas de problème… t'as aussi essayé avec FireFox ? (puisque tu dis l'avoir, IE, ça me surprendrait pas, déjà, j'ai lu quelque part que c'était de tous les navigateurs le plus dangereux, alors il pourrait aussi avoir d'autres tares)… faudrait que j'essaie avec le FireFox que j'ai installé sur la partie Windows XP de mon Mac, voir si ça marche de la même manière…

• Merci Véronique, je vais donc…

Pour la solution, je cite la correction ajoutée à un message précédent :

Mis à jour par jeanclaudeferet le avr.-2-2010 12:01

Bon, autant pour moi.

Je sais que 99% des problèmes se passent entre le clavier et la chaise !

Je me suis souvenu que, d'une part, lors d'une des dernières mises à jour de FireFox, les permissions de cookies n'étaient pas toutes passées, et, d'autre part, que lulu marche aux cookies… alors, je suis allé vérifier, et effectivement, il n'y avait rien concernant lulu…

Une fois cela corrigé, plus de problème, et tout roule, même avec FireFox.

Sorry ! mais ça peut en aider de le savoir !

• Bizarre, pour moi, là y a pas de problème… t'as aussi essayé avec FireFox ? (puisque tu dis l'avoir, IE, ça me surprendrait pas, déjà, j'ai lu quelque part que c'était de tous les navigateurs le plus dangereux, alors il pourrait aussi avoir d'autres tares)… faudrait que j'essaie avec le FireFox que j'ai installé sur la partie Windows XP de mon Mac, voir si ça marche de la même manière…

Effectivement sous Firefox on revient bien à la page précédente... Le problème c'est qu'IE représente encore 75% du marché des navigateurs...

• Bon, je suis sur le Firefox qui est installé du côté windowsXP de mon Mac, mais à part le fait que les polices d'écran sont laides (comme ronéotypées, mais ça, ça vient du système, car c'est pareil avec toutes les apps, et peut=être qu'avec Windows7 c'est plus comme ça), à part ça, ça marche comme lorsque je suis sur FireFox côté Mac tout court, je peux revenir aux fenêtres précédentes et retourner aux suivantes...

Alors, peut=être que ça vient de ton install ?

• Je ne sais toujours où voir les nouveaux messages (à part cliquer sur chaque dossier - pas le temps, je ne le ferais pas- , je n'ai aucune visibilité et pourtant j'aimais bien venir sur ce forum...

Que puis je faire pour y arriver?

Merci pour votre aide.

Bon week end de Pâques à tous.

Claire

• Bonjour Claire,

Pour voir les nouveaux messages, j'ai remarqué qu'en fait, quand on clique sur  « Forums », on arrive sur une fenêtre où l'on a plusieurs choix :

le premier de ces choix, vers le haut à gauche, dans une colonne intitulée « Quoi de neuf » s'appelle : « Mis à jour / Répondu récemment »…

C'est là que se trouvent les nouveaux messages.

Par ailleurs, pour être averti d'une réponse à un post qu'on veut suivre, il faut simplement s'abonner au post en question, dans la colonne de droite ; ici, puisque je suis abonné à cette discussion, on peut voir « se désabonner »  (puisque c'est mon seul autre choix) mais si on ne l'a pas fait, on voit : « s'abonner »… alors il suffit de cliquer…

• Merci Jean-Claude,

je testerai lors de ma prochaine visite.

J'espère ainsi revenir un peu ici.

A bientôt.

Claire

• Je n'ai pas compris comment ouvrir un post, alors je signale ici que sur mon dernier livre "RAM+ la compil", a la page 119 un paragraphe disparait dans la marge. Mon premier client me l'a signalé. J'ai refait le pdf mais y voir de féfaut. Pouvez vous remplacer l'exemplaire client et le mien.

cordialement

Jacqkerreur ram+.jpg

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.