Acheter nos propres livres pour revente

Bonjour,

Je suis intéressée pour faire imprimer mon livre sur Lulu et pour qu'il le vende sur Amazon. Mais j'aurais voulu savoir s'il été possible que j'achète moi-même, disons 50 exemplaires de mon livre pour les revendre sur ma boutique en ligne ? 

Et si oui, ai-je bien la possibilité d'acheter les exemplaires de mon livre au tarif préférentiel ? 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Anne-Sophie

Réponses

• potetjppotetjp ✭✭✭

Je l'ai déjà fait.

J'achète mes livres au prix auteur et je les fais livrer au distributeur, sans oublier de mettre son numéro de téléphone pour le livreur de la poste. Évidemment, c'est moi qui paie la facture.

Pour faire un bénéfice sur un ces livres, il faut diviser le montant de la facture par le nombre d'exemplaires et y ajouter votre bénéfice escompté, celui du libraire et la TVA.

• Oui vous pouvez aussi acheter vos livres (distribués par ailleurs sur Lulu/Amazon au tarif public) directement dans la boutique Lulu au tarif "auteur".

Si c'est pour de la revente et pour etre parfaitement "propre", il faudrait en théorie le faire avec un ISBN différent de celui que Lulu utilise pour la distribution (ce qui n'est pas difficile, il suffit de demander un isbn perso [gratuit] au service qui les délivre et de créer un autre projet sous Lulu avec le meme fichier Word et en changeant seulement l'ISBN)

• potetjppotetjp ✭✭✭

Pourquoi un nouvel ISBN si le livre est le même?

De toute façon, il est évident que la personne qui a posé la question, ne lit pas les réponses. Typique!

• Attention, la loi est claire à ce sujet: un n° ISBN pour un ouvrage....

Si donc c'est toujours le meme bouquin, il faut utiliser le meme ISBN.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.