We're aware of an issue with converting some DOC, DOCX, ODT, and RTF files to EPUB through our Ebook Wizard.

At this time, we're investigating the problem and looking for a solution.

If you've encountered this issue while converting your file, we suggest attempting to create and upload an EPUB directly to our system.

While there are a number of EPUB conversion options, Calibre (Download Here) has shown the best results for creating an EPUB for the Lulu system. Please review their extensive Help resources (Found Here) to create an EPUB 2 that our system can validate.

We've also created this Forum Thread. Post questions here and we'll do our best to respond and assist.

Le démarrage c'est le plus dur !

Bonjour !

Voilà des mois que j'ai laissé mon projet de roman en suspens et aujourd'hui je le reprend plus motivée que jamais.

J'ai enfin commencé à retranscrire en respectant les marges, la numérotation de pages, etc... mais j'ai encore un petit souci :

La page de couverture ne comporte pas de numérotation on est d'accord. Donc page 0
la une sera ma première page, puis 2 celle de gauche, 3 celle de droite, et ainsi de suite. mais comment fait Lulu pour savoir quelle page je veux à droite ? quelle page à gauche ? J'ai commencé par la page 1 car je ne veux pas que soit affiché page 0 sur ma couverture, mais Lulu ne va pas comprendre et risque de me mettre ma page 1 en couverture non ?

Désolé c'est compliqué :roll:

Réponses

• Je parle de "recto-verso" en fait : comment va t'on savoir ce que je veux en recto et ce que je veux en verso ? merci
  • Je crois avoir trouvé ma réponse toute seule sur une autre réponse du forum !
    J'espère ne pas me tromper :wink:
  • Ne t'occupe pas de la numerotation de la couverture ! pour l'intérieur, la premiere page est la page 1. Elle est à droite. En fait toutes les pages impaires sont à droite et les pages pares à gauche. Tu dois donc commencer tes chapitres par des pages impaires.

L'idéal c'est de faire comme ça :

pages 1 et 2 : blanches

Page 3 : titre de ton bouquin

page 4 : blanche

page 5 : à nouveau le titre, mais plus détaillé avec l'auteur etc.

Page 6 : notice de copyright, ISBN, etc.

Page 7 : dédicace

Page 8 ; blanche

page 9 : titre du premier chapitre (ou début de bouquin)

En general sur les pages 1 à 8 tu ne dois pas afficher le numero de pages. Mais la premiere page qui aura un numéro (la 9) dans mon exemple aura bien le numéro 9 imprimé (c'est à toi de le faire, lulu ne le fait pas pour toi, en fait lulu ne modifie jamais le contenu du livre, sauf pour ajouter des pages blanches à la fin)

Arrange toi d'ailleurs pour coller aussi au moins 2 pages blanches à la fin, et saches que si le nb de pages n'est pas multiple de 4, lulu ajoutera des pages blanches pour que ce soit un multiple de 4.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.