Différences de rendu entre open office et l'aperçu PDF

Bonjour,

Voyant de parfois des décalages de mise en page génants entre mon document Open Office et la prévisualisation générée par lulu (des chapitres pas à la bonne place, des signes de ponctuation isolés, à la ligne, quand ils étaient sur la même ligne sur open etc), j'aurais besoin de votre aide, pour trouver une cohérence et ne pas devoir corriger une broutille et regénérer un apperçu toutes les 2 minutes...

J'imprime en format "roman" 6x9, je pense que c'est une histoire de marges qui doivent différer légérement, mais lesquelles et de combien ?

Voici mes réglages de page avec Open Office:

Largeur 15.24

Hauteur 22.86

Marges

Intérieur : 2.16

Extérieur : 1.60

Haut: 1.30

Bas : 1.30

Onglet "en-tête"

à "hauteur" : 0.10

Onglet Pied de page:

à Espacement : 0.39

à "hauteur" : 0.10

Merci de votre aide !

Wen

Cordialement Aurélie

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Bonsoir

J'utilise WordPerfect X5. WP permet de déterminer tous les paramètres et d'afficher les codes d'impression. Pour le format 6x9 pouces, j'ai créé un gabarit spécifique aux dimensions exactes et Lulu reproduit fidèlement ce que je lui fournis. Je n'ai jamais recontré les problèmes que vous signalez.

Vos marges sont bizarres. Je croyais que les quatre marges devaient être égales. La grosse différence entre la marge gauche et la marge droite doit poser pas mal de problèmes.

"Marges

Intérieur : 2.16

Extérieur : 1.60

Haut: 1.30

Bas : 1.30"

Par ailleurs, la hauteur de l'en-tête, de l'en-pied et la position occupée par le numéro de la page ne sont-elles pas automatiquement générées par Open Office?

• Bonjour,

OpenOffice opère directement la transformation PDF en cliquant sur l'icône correspondant dans la barre des taches. Il faut donc que vous transmettiez à LULU votre PDF ainsi préparé. Au préalable il faut régler cette structure PDF afin que réglages et polices utilisées soient parfaitement intégrés (aspect X1/A). J'utilise toujours OpenOffice sans aucun problème.

Amicalement.

• super merci ! j'ai utilisé l'astuce du PDF et ça marche Smiley clignant de l'œil

• De quel barre des tâches parlez-vous ?

Mon manuscrit est sur OpenOfficeWriter et quand je le donne à Lulu, cela imprime des caractères trop petits alors que je suis Georgia: 13 . avez-vous la solution ?  (pardon pour mon inexpérience à ce sujet...) Smiley frustré

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.