Photo ou livre ? De grosses limitations

Je n'ai peut-être pas bien compris le fonctionnement de la publication d'un album photo, mais il semble que l'on ait le choix entre une procédure toute automatisée par l'onglet "Album photo" avec une lenteur de mise en page terrible (en flash sur le navigateur) et surtout des limitations sévères (impossible de mettre un panorama sur 2 pages adjacentes, aspect standardisé par le thème), ou la publication classique "livre" en pdf mais alors on n'a plus accès aux grands formats ni au papier glacé couleur.

Fais-je erreur ou ces contraintes sont-elles incontournables ?

Réponses

• potetjppotetjp ✭✭✭

Moi aussi j'ai constaté qu'il y a deux options. Soit un album photos, qui ne peut être distribué que par Lulu (pas d'ISBN), soit un livre en couleur, qui peut-être vendu sur Amazon (avec ISBN).

Je me suis exercé à faire trois albums photos. Les couleurs sont belles. Malheureusement je n'ai toujours pas maîtrisé le dimentionnement des clichés. Les bords inférieurs ainsi que le bord gauche de la page de gauche et le bord droit de la page de droite sont coupés alors qu'à l'écran tout restait dans le cadre assigné.

Pour comparer avec les livres en couleur, car là on peut contrôler tous les paramètres, j'en avais préparé un d'une trentaine de pages avec 2 images 'paysage' ou 4 images 'portrait' par page. Malheureusement le fichier est trop volumineux pour mon convertisseur PDF si bien que ce second projet n'a jamais abouti.

P.S. Comme pour toutes les images que j'importe dans Lulu, je dois passer par mon compte sur Flickr. Pour une raison qui m'échappe, je ne peux pas transférer directement un fichier image (JEPG) de mon disque dur à Lulu. 

• potetjppotetjp ✭✭✭

Au juste, pour les livres en couleur, de grands formats sont disponibles.

Large Hardcover 20,95 x 27,30cm Relié sans Jaquette 24-800 N&B Couleur Télécharger le Fichier Zip (392k)
    Grand Paysage 32,4 x 27,3 cm Couverture rigide sans jaquette Premium 20-250 Couleur Télécharger le Fichier Zip (344k)
    Grand Carré 30,5 x 30,5 cm (12 x 12") Couverture rigide sans jaquette Premium 20-250 Couleur Télécharger le Fichier Zip (385k)
  • Merci pour ton retour.

D'une façon incompréhensible, quand je démarre un projet "Livres reliés à couverture rigide", je n'ai accès qu'au papier standard, format Roman 6x9, couverture rigide (non premium) et impression intérieure en N&B. Voyant que le papier luxe est expédié des USA seulement, je suis passé sur le store US mais le problème persiste. Impossible de faire un livre classique en couleurs…

• potetjppotetjp ✭✭✭

De rien.

Effectivement, je viens de faire un début de simulation et la meilleure option pour un livre de photos est le format A4 (20,95 x 27,30cm), couverture rigide sans jaquette, pages en couleur sur papier Lulu courant. Le papier de luxe n'est pas disponible pour nous.

Je me contenterai donc des albums photos Lulu, qui ont un beau papier glacé. J'espère un jour maîtriser le dimentionnement des clichés.

Si les livres pouvaient être imprimés sur papier de luxe, resterait la question du fond de chaque page. Si on le laisse en blanc, aucun problème, mais si on le met en noir, par exemple, les marges resteront blanches et l'effet ne sera pas très bon. Mon traitement de texte est WordPerfect X5, le meilleur. Il m'est possible de choisir un fond en couleur pour chaque page, mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'avoir des marges en couleur.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.