Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Attention ! Nous allons effectuer une mise à jour du site le 25 octobre 2018 de 6h00 à 12h00 (heure de Paris), soit de minuit à 6h00 pour l’Amérique du Nord (heure de l’est). Cliquez ici pour convertir votre heure.

Le site sera temporairement hors d'usage pendant cette maintenance.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de planifier en conséquence vos publications et achats.

CODE PROMO?

Bonjour tout le monde,

La question a déjà été posée mais je n'ai pas vu de réponse. Donc je tente à mon tour.

Quelqu'un sait-il si le système Lulu permet aux auteurs de créer un code promo? Pour que par exemple un libraire puisse acheter nos livres avec une réduction qui lui permette la renvente?

Si Lulu ne le fait pas, avez-vous d'autres pistes pour faire en sorte que des revendeurs puissent acheter nos livres à un tarif réduit?

Par avance merci de vos réponses et bonne journée.

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Pour autant que je sache, les librairies françaises n'ont pas la possibilité d'acheter des livres directement à Lulu au prix de gros.

Si vous avez trouvé un libraire qui accepte de vendre vos livres, le plus simple est de lui demander combien il en veut, de passer vous même la commande et de la lui faire livrer. Vous paierez la facture au tarif "auteur".

Lui ne paiera rien du tout. Soit dit en passant, je me demande si ce n'est pas le seul métier où le commerçant n'achète pas les articles qu'il vend. Smiley heureux

Auparavant, n'oubliez pas de vous entendre avec le libraire quant à la somme qu'il vous versera par exemplaire vendu. 

• Merci potetjp pour cette réponse et vos conseils.

J'ai trouvé des boutiques qui veulent m'acheter des livres pour les revendre (si,si!).

Mais bien entendu, n'étant pas enregistrée au registre du commerce, je ne peux pas revendre et facturer. Le plus pratique étant bien tendu qu'ils achètenet directement sur Lulu à un tarif revendeur!!

C'est quand même bizarre que Lulu ne propose pas un système de code promo que nous auteurs pourrions donner à certains acheteurs. Comment fonctionne Lulu avec Amazon par exemple?

Félicitations.

De toutes façons, si vous étiez une micro-entreprise avec un numéro (SIRET) vous ne pourriez pas fournir des livres aux points de vente à un autre prix que le prix de revient, qui est celui auquel Lulu nous vend les livres au tarif "auteur".

Avec Amazon, les droits d'auteur sont beaucoup plus bas que lorsque le livre est directement acheté chez Lulu. Je préfère que mes client s'adressent directement à Lulu.

• Bonjour,

Je m'occupe de la partie éditoriale d'une association scientifique sans but lucratif et je ne peux que regretter que cette fonction ne soit pas implémentée. Je perds un temps fou à négocier, puis attendre, les virements bancaires des libraires souhaitant acquérir nos publications au tarif éditeur.

Je ne dois pas être le seul à attendre que les cadres de lulu implémentent cette possibilité dans la fixation du prix. C'est un manque !

Bien cordialement

Joël H.

Aucun code promo n'est nécessaire puisque vous pouvez faire envoyer les livres directement  au libraire.

Voici la procédure:

1) Après que vous lui avez indiqué vos tarifs, le libraire intéressé vous passe sa commande.

2) Vous faites la commande sur Lulu en mettant comme adresse de livraison celle du libraire, tandis que l'adresse de facturation est la vôtre puisque lulu vous fait payer les livres au prix auteur.

3) Un fois le coût total calculé (livres + TVA + emballage + port), vous laissez le processus en suspens et vous indiquez au libraire combien il doit vous payer s'il veut vos livres. Vous verrez alors que beaucoup ne sont plus du tout intéressés.

4) Une fois seulement que vous avez reçu l'argent, vous retourner sur Lulu et passez la commande.

5) Si la commande en suspens a été effacée, ce n'est pas grave; vous recommencez.

Ne vous laissez pas avoir par les libraires qui veulent vos livres pour rien. C'est ce qui m'est arrivé avec la librairie La Loule à Bargemon en leur envoyant l'année dernière pour environ 160 euros de livres en réponse à leur invitation faite aux auteurs Lulu. Ils ne se sont même pas donné la peine de les afficher sur leur site en ligne. En réponse à un courriel plusieurs mois après leur ouverture, ils ne voyaient pas de quoi je parlais. Plus récemment, en réponse à mes protestations ici sur Lulu, ils m'ont dit qu'ils n'en ont vendu aucun. Peut-être qu'ils les utilisent pour caler des meubles? Évidemment j'ai fait une croix dessus, mais j'espère que mon expérience servira aux autres. Smiley MDR

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.