Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

C’est le printemps, il y a du changement! Mise à jour du site 24 Avril 2013

Le printemps est dans l’air et les beaux jours commencent de nouveau à poindre (fébrilement, certes) le bout de leur nez.

Onglets sur le site

Temps de faire un peu de ménage sur le site!
Vous constaterez que les noms des onglets ont changé, afin de mieux refléter les missions de lulu.

Screen Shot 2013-04-22 at 1.56.33 PM.png

Créer vous permet de créer vos projets. C’est là que vous retrouverez les assistants de publication des livres à couverture souple ou rigide, des livres numériques des calendriers et albums photos. Vous connaissiez cet onglet sous le nom de Publier.
Sur la page Diffuser, vous trouverez la présentation des options de distribution sur d’autres sites que Lulu. Cette page vous était connue sous le nom de Services.
La Boutique vous permet de consulter le catalogue des ouvrages disponibles à la vente sur Lulu.com. Elle remplace l’onglet Acheter.
Mon Lulu et la Luluthèque n’ont pas changé de noms, ni de fonction.

Le retour des Critiques
Ne vous est-il pas arrivé d’avoir de chouettes critiques et évaluations qui disparaissent suite à une révision de votre livre? Nous avons pris en compte vos remarques et commentaires sur cette fonctionnalité. Vous et vos lecteurs pourront donc de nouveau accéder aux avis et critiques laissés sur les versions plus anciennes de votre livre.
Screen Shot 2013-04-22 at 2.21.15 PM.png

Intéressant à noter
Le convertisseur PDF de Lulu a été mis a jour.

Réponses

• Bonjour,

Je voulais demander pourquoi ma vitrine, au bout de quelques jours après avoir choisi la boutique française, se remet sur la boutique en anglais (en dollars, etc). Ce n'est pas très pratique pour nos clients français...

Ou alors, je n'ai pas vu la fonctionnalité qui permet de laisser le site en français. Pouvez-vous m'aider ?

Merci à d'avance.

Bettina

• Bonjour,

le système utilise le principe de Géolocalisation pour vous rediriger vers la boutique qui semble la plus adéquate. Il me semble que certains des problèmes qui affectaient cette assignation à la bonne boutique ont été corrigé.

Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de contacter le service clientèle par la page d'aide (cliquez ici) et de leur communiquez les informations suivantes:

- Pays où vous vous trouvez

- Les informations que la page suivante vous indique http://www.hostip.fr/

- Quand vous vous retrouvez dans la mauvaise boutique (à quelle page vous vosu trouviez, où vous avez cliqué, etc.)

Merci!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.